Le Groupe mixte des services de sécurité routière de Weyburn remet la majorité des suspensions de permis pour conduite avec facultés affaiblies pendant le jour

4 mai 2021
Weyburn (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Les résidents de Weyburn ont peut-être remarqué une présence policière accrue sur les routes de leur secteur entre le vendredi 23 avril et le mardi 27 avril.

Les membres du Groupe mixte des services de sécurité routière de la Saskatchewan (composé de la GRC de Weyburn et du Service de police de Weyburn) et les agents de la patrouille routière de la Saskatchewan ont appliqué la loi sur la conduite avec les facultés affaiblies par la drogue sur la route 39 pendant cette période et sur le ralentissement à 60 km/h les lundi et mardi.

Pendant cette période, trois des cinq suspensions ont été remises le jour et quatre des cinq suspensions ont été remises contre des conducteurs qui avaient reçu un résultat positif pour la présence de THC (cannabis) dans l'organisme. Les suspensions ont été remises aux dates suivantes :

  • 23 avril vers 14 heures : un conducteur positif à la THC (cannabis)
  • 23 avril vers 20 heures : un conducteur positif à la THC (cannabis)
  • 25 avril vers 22 h 30 : conducteur avec les facultés affaiblies par l'alcool
  • 26 avril vers 9 heures : un conducteur positif à la THC (cannabis)
  • 27 avril vers 13 heures : un conducteur positif à la THC (cannabis)

Pour en savoir plus sur les suspensions de permis et leur durée, visitez le site Web de SGI (en anglais seulement) : https://www.sgi.sk.ca/suspension

« Cette initiative montre que les conducteurs avec les facultés affaiblies ne conduisent pas seulement la nuit et la fin de semaine. Les conducteurs avec les facultés affaiblies partagent les routes avec nous et nos êtres chers le jour, la nuit, la semaine et la fin de semaine », indique la serg. Cathy Walter du Groupe mixte des services de sécurité routière de la GRC de Weyburn. « Vous devez vous concentrer entièrement sur la route au volant. Vous devez être prêt à prendre une décision rapide comme l'éclair. La conduite avec les facultés affaiblies ralentit votre temps de réaction et mine votre capacité à réagir. Les facultés affaiblies, ce n'est plus seulement par l'alcool : réfléchissez bien avant de prendre le volant, car vous pourriez changer votre vie et celle des autres à tout jamais. »

Nous remercions tous les membres du public qui continuent de signaler les conducteurs avec les facultés affaiblies en composant le 911. Ces renseignements essentiels aident les policiers à repérer les conducteurs ayant potentiellement les facultés affaiblies sur les routes de notre province.

La semaine dernière, SGI a annoncé que la campagne de sécurité routière de mai sera axée sur les conducteurs avec les facultés affaiblies. Le public peut s'attendre à voir des policiers de la GRC appliquer la loi sur la conduite avec les facultés affaiblies sur les routes en mai et après. #Conduisezsobre #Neconduisezpasgelé

–30–

Date de modification :