Le Groupe des homicides historiques de la GRC sollicite l’aide du public concernant la disparition de Stephanie Stewart

26 août 2021
Hinton (Alberta)

Communiqué de presse

Images

Photo de Stephanie Stewart

Il y a 15 ans aujourd'hui que Stephanie Stewart a disparu pendant qu'elle travaillait dans une tour de guet pour la lutte contre les feux de forêt, d'où elle surveillait l'émergence de feux potentiels près d'Hinton, en Alberta. Lorsqu'elle n'a pas répondu à l'appel de vérification radio du matin, le 26 août 2006, ses collègues ont appelé la police pour signaler sa disparition.

Au départ, les premiers intervenants ont pensé que Stephanie avait peut-être été victime de l'attaque d'un animal prédateur. Un agent de conservation de l'Alberta Fish and Wildlife (Faune aquatique et terrestre de l'Alberta), également expert en matière d'attaques animales, s'est rendu sur les lieux et a cherché des signes révélateurs d'une présence animale, comme des poils, des empreintes et des excréments. L'hypothèse d'une attaque animale a rapidement été écartée. Les enquêteurs en crimes majeurs et en médecine légale ont examiné les lieux et ont déterminé que la disparition de Stephanie était suspecte.

Le Groupe des homicides historiques (GHH) de la GRC en Alberta continue de se consacrer à l'enquête policière sur la disparition de Stephanie. Les ressources de la GRC en Alberta continuent de travailler en partenariat avec le ministère de l'Agriculture et des Forêts de l'Alberta et des équipes civiles de recherche et de sauvetage dans l'espoir de retrouver Stephanie et d'autres personnes disparues. Les enquêteurs n'ont rien de plus à signaler pour le moment; cependant, la GRC est convaincue que certaines personnes savent ce qui est arrivé à Stephanie et aimerait leur parler.

Le GHH et le Détachement de la GRC d'Hinton demandent au public qu'il signale toute information qu'il détient en relation avec cet incident (ou qu'il révèle l'identité des responsables). Pour aider à résoudre cette affaire, veuillez appeler la GRC d'Hinton au 780-865-2455, ou votre service de police local.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Document d'information

rcmp-grc.ca/31253

Date de modification :