Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de l’Alberta mène une enquête et dépose des accusations en lien à une mort à Vegreville

20 avril 2021
Vegreville (Alberta)

Communiqué de presse

Le 3 avril 2021 à 21 h 9, la GRC de Vegreville a reçu un appel concernant du tapage à une résidence située dans le parc de caravanes Woodgarden Estates.

À leur arrivée, les policiers de la GRC de Vegreville ont prodigué les premiers soins à un occupant de la résidence, Zolton Gordon Koleszar, 68 ans, en attendant les services médicaux d'urgence. L'homme a malheureusement succombé à ses blessures et son décès a été constaté sur les lieux.

Compte tenu des circonstances de la mort de Zolton Gordon Koleszar, le Groupe des crimes majeurs de la GRC de l'Alberta a assumé la responsabilité de cette enquête. La GRC de Vegreville a établi un périmètre de sécurité autour des lieux jusqu'à l'arrivée du Groupe des crimes majeurs de la GRC de l'Alberta. Le Groupe poursuit son enquête en collaboration avec la Section de l'identité judiciaire de la GRC, qui a examiné les lieux.

Le 4 avril 2021, le Groupe des crimes majeurs de la GRC en Alberta a arrêté et accusé d'homicide involontaire un homme de 36 ans de Vegreville.

À la suite d'une audience judiciaire, l'homme de 36 ans a été placé en détention préventive pour parler à la caution et doit comparaître en cour provinciale à Vegreville le 26 avril 2021.

Une autopsie a été pratiquée le 9 avril 2021 au Bureau du médecin légiste en chef à Edmonton.

Aucun autre renseignement ne sera transmis puisque l'affaire est maintenant devant les tribunaux.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780-509-3970

Date de modification :