La GRC de Wabowden arrête un passager turbulent

10 juin 2021
Wabowden (Manitoba)

Communiqué de presse

Le 9 juin 2021 vers 23 h 20, la GRC de Wabowden est intervenue en lien à un passager turbulent qui avait été expulsé un autobus lors d'un arrêt à Wabowden.

Les policiers ont été informés que l'homme était sorti de l'autobus et était parti à pied. Les policiers ont patrouillé la communauté pour finalement retrouver l'homme qui marchait sur Fleming Drive, en direction de la route 6.

Durant leur interaction avec l'homme, le policier a remarqué qu'il était agité. Au moment où le policier a tenté de s'approcher de l'homme, celui-ci s'est tourné vers le policier et a sorti un couteau caché dans la taille de son pantalon. L'homme a commencé à marcher vers le policier de façon menaçante. Le policier a alors avisé l'homme qu'il était en état d'arrestation et lui a ordonné de laisser tomber le couteau. L'homme a refusé.

Un deuxième policier est arrivé sur place. Le suspect s'est alors retourné et a tenté de s'en aller. Les policiers ont tenté de communiquer avec le suspect qui a continué de menacer les policiers et de refuser de lâcher le couteau. Un des policiers s'est servi d'une arme à impulsions; le sujet a alors commencé à obéir aux demandes des policiers de se coucher par terre. L'homme a été arrêté et n'a pas été blessé.

L'homme de 30 ans, de Tadoule Lake, restera sous garde en vertu d'accusation de résistance à l'arrestation, de menaces, de port d'arme dans un dessein dangereux, de port d'une arme dissimulée et de voies de fait contre un agent de la paix.

GRC de Wabowden poursuit son enquête.

–30–

Contactez-nous

Serg. Paul Manaigre, agent des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2021816331

Date de modification :