La GRC travaille avec des partenaires pour retrouver un groupe perdu dans la nature durant la nuit

20 avril 2021
Candle Lake (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 18 avril vers 23 h 30, la GRC de Nipawin a reçu un appel d'une personne disant qu'elle et deux jeunes étaient coincés dans un marais dans le secteur du lac Candle.

Le groupe, qui faisait du VTT sur des pistes du secteur, a indiqué qu'il avait de la nourriture, de l'eau, un feu et tout ce qu'il faut pour passer la nuit dans la nature. La GRC de Nipawin a immédiatement communiqué avec ses organismes partenaires pour retrouver le groupe.

Vers 9 h 15, l'Association civile de recherche et de sauvetage aériens (ACRSA), un groupe bénévole de recherche aérienne, a trouvé le groupe en train de marcher. Une note leur a été envoyée pour les aviser que des secouristes étaient en route.

La GRC de Nipawin RCMP et les agents de conservation du ministère de l'Environnement sont partis en VTT à la recherche du groupe, qui était à quelques centaines de mètres dans les buissons. Le groupe avait froid et était fatigué, mais en bonne condition.

« Voici un exemple parfait de l'importance d'apporter tout ce qu'il faut pour assurer sa survie durant une expédition sur les pistes. Ces gens étaient bien équipés ce qui les a aidés à préserver leurs forces et sortir des bois en toute sécurité. C'est important d'être bien préparé, surtout au printemps. La neige et la glace fondent ce qui peut causer des conditions imprévisibles. De plus, les nuits sont froides si vous êtes perdu dans la nature » explique le s. é.-m. David Sanderson de l'Équipe de gestion du District du Nord.

Le s. é.-m. Sanderson tient à remercier l'ACRSA et le ministère de l'Environnement pour leur aide.

–30–

Date de modification :