La GRC de Thompson remet des amendes à deux personnes pour défaut de se conformer à des ordonnances de santé publique

28 janvier 2021
Thompson (Manitoba)

Communiqué de presse

Le 25 janvier 2021 vers 21 h 30, la GRC de Thompson a effectué un contrôle routier dans un stationnement sur Cree Road, à Thompson. Il y avait trois occupants dans le véhicule.

Le policier a remis une contravention au conducteur de 36 ans après avoir découvert qu'il n'avait pas de permis de conduire valide.

Le conducteur a appelé la propriétaire du véhicule immatriculé, âgée de 36 ans, qui s'est rendue sur les lieux pour ramener le véhicule chez elle. À son arrivée, la femme a remis son permis de conduire valide au policier. Lorsque ce dernier lui a retourné son permis, la femme lui a conseillé d'utiliser du désinfectant à mains, car elle avait reçu un résultat positif à la COVID-19.

Lorsque le policier a demandé à la femme pourquoi elle ne s'isolait pas, elle a répondu qu'elle ne voulait pas que son véhicule soit remorqué.

Le policier a communiqué avec les représentants de la santé, qui ont confirmé que la femme et l'homme avaient tous deux reçu un résultat positif à la COVID-19 et devaient s'isoler. Le policier a informé les autorités de santé publique que deux autres occupants du véhicule étaient aussi en contact avec l'homme et la femme.

Peu après, le policier s'est rendu aux deux résidences et a remis des amendes de 1 296 $ à l'homme et à la femme pour défaut de se conformer à des ordonnances de santé publique.

Le policier portait de l'équipement de protection individuelle pendant l'interaction et continue d'exercer ses fonctions tout en surveillant l'apparition de tout symptôme lié à la COVID-19.

« Ceci est un exemple de l'expérience de nos policiers de première ligne », indique l'inspecteur Christopher Hastie, officier responsable du détachement de la GRC de Thompson. « Pendant cette pandémie, les premiers intervenants font beaucoup de sacrifices dans leurs interactions avec leurs êtres chers afin de servir le public. Ce manque flagrant de respect envers une ordonnance de santé publique menace la santé des policiers et de leur famille. En fin de compte, ces actes mettent des vies en danger et sont entièrement évitables. Les gens doivent absolument respecter les ordonnances de santé publique afin de protéger la santé et la sécurité de tous les Manitobains. »

–30–

Contactez-nous

Cap. Julie Courchaine, agente des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2021-113399

Date de modification :