La GRC de Thompson porte des accusations en lien à une fraude amoureuse en ligne

29 septembre 2021
Thompson (Manitoba)

Communiqué de presse

Le 13 septembre 2019, la GRC de Thompson a reçu un appel d'une femme qui déclarait avoir été victime d'une fraude amoureuse menée en ligne. La victime dit qu'elle a commencé à parler avec un homme sur un site de rencontres en ligne en juillet 2019.

En l'espace de quelques semaines, l'homme qu'elle croyait aider parce qu'elle entretenait une relation amoureuse avec lui l'a continuellement bernée.

Après avoir donné plus de 50 000 $ à l'homme, la victime a communiqué ses préoccupations à la GRC.

La GRC de Thompson et le Groupe des crimes majeurs ont entamé une enquête exhaustive de deux ans pendant laquelle l'exécution de plusieurs ordonnances de communication a mené à la saisie de centaines de documents qui ont été examinés en détail par la police.

Le 27 septembre 2021, la GRC de Thompson et le Groupe des crimes majeurs, avec l'aide de la brigade ROPE de la Police provinciale de l'Ontario, ont arrêté deux hommes de la région du Grand Toronto.

Les deux accusés, Amaechi Akalezi, 41 ans et Olanrewaju Agbaje, 25 ans, tous deux de la région du Grand Toronto, ont été ramenés au Manitoba et mis sous garde en lien à des accusations de vol de plus de 5 000 $ et de fraude de plus de 5 000 $. Ils ont tous deux comparu en cour à Winnipeg le 28 septembre 2021.

La GRC de Thompson poursuit son enquête.

–30–

Contactez-nous

Serg. Paul Manaigre, agent des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2019-1400658

Date de modification :