La GRC de Thompson intervient lors de plusieurs événements violents en quelques heures

11 mars 2021
Thompson (Manitoba)

Communiqué de presse

Le 10 mars 2021, entre 22 h 55 et 2 h 15 le lendemain, la GRC de Thompson est intervenue en lien à trois événements violents.

À 22 h 15, la GRC a reçu un appel concernant un homme qui avait reçu plusieurs coups de couteau, sur Public Road, à Thompson. La victime, un homme de 29 ans, avait été abordée par deux hommes et une femme qui ont tenté de voler des articles en sa possession. La victime a été aspergée de répulsif à ours et agressée au couteau à plusieurs reprises. L'homme a été transporté à l'hôpital; on ne craint pas pour sa vie.

Puis à 23 h, la GRC a reçu un deuxième appel concernant une autre agression au couteau qui était survenue plus tôt en soirée. Un homme de 35 ans marchait sur Thompson Drive Sud lorsqu'il a été abordé et agressé par un groupe de jeunes. La victime a été agressée au couteau à plusieurs reprises; elle a été transportée à l'hôpital où l'on ne craint pas pour sa vie.

Finalement, à 2 h 15, la GRC est intervenue en lien à une invasion domiciliaire sur McGill Place, à Thompson. Un suspect seul a forcé l'entrée de la résidence avec coup de pied dans la porte, a aspergé les occupants de répulsif à ours, puis s'est enfui à pied. Les policiers ont suivi les traces du suspect, qui a été trouvé et arrêté dans une résidence du quartier.

Un adolescent de 16 ans, de Thompson, est actuellement sous garde; l'enquête se poursuit.

La GRC de Thompson croit que ces crimes pourraient être liés et demande l'aide du public pour les résoudre. Si vous avez des renseignements, appelez la GRC de Thompson au 204 677-6909.

–30–

Contactez-nous

Cap. Julie Courchaine, agente des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2021318197

Date de modification :