La GRC de Thompson intervient en lien à un appel concernant deux enfants frappées par un véhicule

31 août 2021
Thompson (Manitoba)

Communiqué de presse

Le 28 août 2021 à 18 h 10, la GRC de Thompson est intervenue en lien à un appel concernant deux enfants, âgées de quatre ans et de deux ans, qui avaient été frappées par un véhicule sur Station Road, à Thompson.

Le conducteur du véhicule suspect a été appréhendé par des témoins de la collision alors qu'il tentait de s'enfuir à pied.

À leur arrivée quelques minutes plus tard, les policiers et les ambulanciers ont été informés par les témoins que le véhicule circulait sur le trottoir, où il a frappé les deux fillettes qui marchaient avec leur père.

La fillette de deux ans a été traitée par les ambulanciers sur les lieux puis a obtenu son congé tandis que la fillette de quatre ans a été transportée à l'hôpital pour traiter ses blessures mineures.

Le conducteur de 36 ans, de Thompson, a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies et a été ramené au détachement de la GRC de Thompson, où les échantillons d'haleine qu'il y a fournis indiquaient que son alcoolémie était le triple de la limite permise.

Jaden Kenneth Pittman a été mis sous garde et devra répondre de plusieurs accusations, dont deux chefs de conduite dangereuse d'un véhicule à moteur, capacité de conduire affaiblie (alcoolémie égale ou supérieure à quatre-vingts milligrammes d'alcool par cent millilitres de sang), omission de s'arrêter à la suite d'un accident et plusieurs chefs d'omission de se conformer à une ordonnance de mise en liberté.

La GRC de Thompson poursuit son enquête.

–30–

Contactez-nous

Serg. Paul Manaigre, agent des relations avec les medias
Relations avec les médias de la GRC
204 983-8497
Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2021-1284689

Date de modification :