La GRC de Swan River enquête sur des coups de feu

1er juin 2021
Swan River (Manitoba)

Communiqué de presse

Le 27 mai 2021 vers 23 h 30, la GRC de Swan River est intervenue en lien à des coups de feu à un poste de contrôle de sécurité de la Première Nation de Wuskwi Sipihk. Des coups de feu avaient été tirés sur un véhicule du service de sécurité.

Les policiers sont immédiatement intervenus; en route, ils ont été avisés que la victime s'était échappée de son véhicule, mais que le suspect l'avait poursuivie à bord de son propre véhicule et avait tiré un deuxième coup de fusil.

La victime n'a pas été blessée et a réussi à se mettre à l'abri. Le suspect s'est enfui dans son véhicule jusqu'à une résidence de la communauté.

Le suspect, qui était maintenant accompagné d'une femme, cassait les vitres d'une résidence de la communauté. Le suspect était en possession d'un fusil et l'a braqué en direction d'un résident. À l'arrivée des policiers, les deux suspects se sont enfuis dans une résidence du secteur.

Les policiers ont établi un périmètre de sécurité et ont demandé aux suspects de sortir. Ceux-ci ont été arrêtés sans incident.

Les policiers ont trouvé un fusil dans un véhicule associé au suspect.

Ryan Kematch-Genaille, 31 ans, est accusé d'agression armée, de décharge intentionnelle d'une arme à feu, d'usage d'une arme à feu lors de la perpétration d'une infraction, de braquage d'une arme à feu, de possession non autorisée d'une arme à feu et de méfait. Il reste sous garde.

Une femme de 29 ans a été accusée de méfait. Elle a été libérée en vue de sa comparution à une date ultérieure.

La GRC de Swan River poursuit son enquête.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2021-739139

Date de modification :