La GRC de Saskatoon et le Service de police de Saskatoon accusent deux personnes impliquées dans des introductions par effraction dans la communauté de Grasswood

18 janvier 2021
Saskatoon (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Deux personnes doivent répondre d'accusations à la suite de l'intervention de la GRC de Saskatoon et du Service de police de Saskatoon concernant des incidents reliés dimanche matin.

Le 17 janvier 2021 peu après 8 heures, la GRC de Saskatoon a reçu un appel au sujet de trois introductions par effraction dans la communauté de Grasswood, en Saskatchewan.

Un VUS intermédiaire a été volé dans ce secteur et a été vu à Saskatoon. Les détachements de la GRC de Warman et de Saskatoon, le Service de police de Saskatoon et le Service de police municipal de Corman Park ont aussi participé aux recherches pour retrouver le véhicule et les personnes impliquées dans ces incidents.

Peu après, le Service de police de Saskatoon a reçu l'appel d'une personne dont la voiture avait été volée par un homme et une femme armés d'un couteau; ces derniers ont abandonné le VUS volé sur les lieux.

Les policiers de la GRC de Saskatoon ont retrouvé la voiture abandonnée dans une ruelle du secteur de la rue Taylor et de l'avenue Victoria, à Saskatoon. La Section canine du Service de police de Saskatoon a ratissé le secteur autour du véhicule, ce qui a permis de déterminer que les suspects avaient commis six introductions par effraction dans un rayon de cinq pâtés de maisons.

Vers 9 h 30, les deux suspects ont été retrouvés et arrêtés par la GRC de Saskatoon, le Service de police de Saskatoon et le Service de police municipal de Corman dans deux cours séparées dans l'îlot 300 de la 5e rue Est.

John Tustin, 28 ans et Tabatha Wyllier, 25 ans, de Grande Prairie, en Alberta sont accusés d'introduction par effraction, de vol, de méfait, de voies de fait graves, de vol d'un véhicule à moteur, de possession de biens volés et de commission d'un acte criminel. L'homme de 28 ans est aussi accusé de possession de méthamphétamine, d'infraction à des ordonnances du tribunal et d'un chef d'agression armée.

Les deux accusés ont comparu à la cour à Saskatoon ce matin.

Le Service de l'identité judiciaire de la GRC de Saskatoon continue d'examiner et d'analyser les lieux des introductions par effraction et les véhicules volés impliqués dans ces incidents.

La GRC de Saskatoon tient à remercier le Service de police de Saskatoon et le Service de police de Corman de leur aide dans le cadre de cette enquête.

La GRC de Saskatoon poursuit son enquête.

–30–

Date de modification :