GRC en Saskatchewan : intervention sur les lieux de deux collisions mortelles de véhicules à moteur

3 juillet 2021
Qu'Appelle, Indian Head, Last Mountain Regional Park, Watrous (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

La GRC en Saskatchewan est intervenue sur les lieux de deux collisions mortelles de véhicules à moteur hier soir, le vendredi 2 juillet.

Hier soir, peu après 21 h, les détachements de la GRC de Southey et de Watrous ont répondu à un appel concernant un capotage de véhicule à environ 2,5 km à l'ouest de la route 20 sur « Lake Road », la route d'accès au parc régional Last Mountain. Selon l'enquête initiale, la conductrice a perdu la maîtrise du véhicule qui roulait en direction ouest et qui s'est ensuite renversé dans le fossé au nord de la route.

Des intervenants du service d'incendie de Nokomis, des services médicaux d'urgence de Watrous et de Lanigan ainsi que du service d'ambulance aérienne STARS sont également intervenus sur les lieux de l'accident.

Le décès de la conductrice de 18 ans a été constaté sur place. Les quatre autres occupants du véhicule ont subi des blessures décrites comme légères.

Un reconstitutionniste de collisions de la GRC était sur place pour mener une enquête, qui se poursuit parallèlement à celle du bureau des coroners de la Saskatchewan.

Les lieux ont été dégagés au petit matin.
--

Tel qu'il a été indiqué précédemment : Le vendredi 2 juillet, vers 21 h 50, le Détachement de la GRC d'Indian Head a répondu à un appel concernant une collision entre un tracteur semi-remorque et une camionnette qui est survenue sur la route 1, tout juste à l'est de Qu'Appelle, en Saskatchewan. Des intervenants du service d'incendie de Qu'Appelle et des services médicaux d'urgence d'Indian Head se sont également rendus sur place.

Le décès du conducteur de 74 ans, seul occupant de la camionnette, a été constaté sur les lieux. En ce qui concerne le conducteur du tracteur semi-remorque, aucune blessure n'a été signalée.

Selon l'enquête initiale, le tracteur semi-remorque qui roulait en direction est et la camionnette qui circulait vers le nord sont entrés en collision. Les deux véhicules ont alors quitté la route et se sont immobilisés dans le fossé au sud de la route 1.

Une partie de la route 1 a été fermée, et la circulation a été détournée pendant l'enquête des agents, d'un reconstitutionniste de collisions de la GRC et du bureau des coroners de la Saskatchewan. La route a depuis été rouverte à la circulation. Aucune accusation ne devrait être portée.

–30–

Date de modification :