La GRC de la Saskatchewan demande au Service de police de Saskatoon d’enquêter sur une mort subite

26 mars 2021
North Battleford (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 24 mars 2021 à 16 h 34, la GRC de North Battleford a arrêté une femme de 30 ans sans incident en lien à une enquête en cours. Après avoir transporté la femme au détachement de la GRC de North Battleford, les policiers ont déterminé qu'elle nécessitait des soins médicaux.

La femme a été transportée à l'hôpital Battlefords Union à 19 h 15. À 22 heures, le policier de la GRC qui accompagnait la femme a constaté qu'elle était en détresse médicale. Le policier de la GRC a immédiatement tenté de réanimer la femme et demandé l'aide du personnel médical. Le décès de la femme a été constaté vers 22 h 30.

Conformément à la politique de la GRC sur les enquêtes externes indépendantes, nous avons demandé au Service de police de Saskatoon de mener une enquête sur les circonstances de la mort subite de la femme de 30 ans, de North Battleford. L'Autorité de la santé de la Saskatchewan mène aussi une enquête sur l'incident.

De plus, nous avons demandé que le ministère de la Justice nomme un observateur indépendant. Puisque cette affaire fait l'objet d'une enquête externe, aucun autre renseignement ne peut être transmis pour le moment.

Le nom de la personne décédée ne sera pas divulgué pour l'instant. La police a avisé sa famille de sa mort et lui a offert des services d'aide aux victimes.

–30–

Date de modification :