La GRC saisit de la drogue, des comprimés et de l’argent en espèces pendant deux perquisitions

4 mai 2021
Thompson (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Articles saisis
Articles saisis

Le 2 avril 2021 au terme d'une enquête de quatre mois, la GRC de Thompson, l'Équipe de soutien à la réduction de la criminalité (ESARC) du District du Nord, le Groupe tactique d'intervention (GTI) et l'Équipe d'endiguement du District du Nord de la GRC du Manitoba ont exécuté un mandat de perquisition à un entrepôt situé sur Severn Crescent, à Thompson. L'entrepôt est associé à un commerce local qui aurait des liens avec le trafic de drogue et le crime organisé.

Pendant la perquisition, les policiers ont saisi une grande quantité de comprimés illicites, un montant important d'argent en espèces, un gros coffre-fort encastré dans du béton et des articles facilitant la consommation de drogue.


Le 30 avril 2021 à la suite de cette enquête, la GRC de Thompson a exécuté un mandat de perquisition à un appartement situé sur Princeton Drive, à Thompson. Pendant la perquisition, les policiers ont saisi environ 315 grammes de cocaïne, des comprimés illicites, de l'argent en espèces et des articles facilitant la consommation de drogue.

L'enquête a mené à l'arrestation de Dennis Thomas, 49 ans et de Christopher Pearce, 64 ans, tous deux de Thompson. Thomas est sous garde et a comparu à la cour provinciale à Thompson le 3 mai 2021 tandis que Pearce a été libéré et comparaîtra à la cour provinciale à Thompson le 24 septembre 2021.


La GRC poursuit son enquête.

–30–

Contactez-nous

Serg. Paul Manaigre, agent des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2021-585631

Date de modification :