La GRC de Sainte Rose du Lac intervient en lien à un vol à main armée

13 août 2021
Municipalité rurale d'Alonsa (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Photo d'une arme à feu saisie

Le 9 août 2021 vers 14 h 50, la GRC de Ste Rose du Lac a reçu un appel concernant un vol à main armée dans un commerce de la route 50, dans la MR d'Alonsa.

L'enquête a permis de déterminer que trois hommes masqués sont entrés dans le commerce, ont sorti des armes à feu et les ont braquées en direction des employés. Les hommes ont volé une somme indéterminée d'argent canadien en espèces et des cigarettes. Ils sont repartis à bord du même véhicule qu'à leur arrivée. Aucun employé n'a été blessé.

La GRC d'Amaranth et de Neepawa ainsi que le Service de police des Premières Nations du Manitoba (SPPNM) ont reçu une description du véhicule suspect. Celui-ci a été retrouvé à Gaa-wiikwedaawangaag (Première Nation Ojibway de Sandy Bay). Le SPPNM, qui a compétence à Gaa-wiikwedaawangaag, a ensuite fait le contrôle routier d'une fourgonnette dans la communauté. L'un des suspects du vol et une arme à feu étaient visibles à l'intérieur de la fourgonnette. Les quatre occupants du véhicule ont été arrêtés, soit trois hommes et la conductrice. La femme a été remise en liberté sans être accusée.

Francis Beaulieu, 31 ans, Anton Levasseur, 26 ans et Victor Lavasseur, 29 ans, tous de Gaa-wiikwedaawangaag, restent sous garde. Ils doivent répondre d'accusations de vol à main armée et d'infractions liées aux armes à feu.

–30–

Contactez-nous

Tara Seel, agente de relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 20211175131

Date de modification :