La GRC de Red Deer met le public en garde contre un délinquant à risque élevé

16 novembre 2021
Red Deer (Alberta)

Communiqué de presse

Images

Kasmier Francis Payou

Dans l'intérêt de la sécurité publique, la GRC de Red Deer diffuse les renseignements suivants et met la population en garde en lien à la remise en liberté le 16 novembre 2021 de Kasmier Francis Payou, après avoir purgé une peine de quatre ans et six mois pour agression sexuelle. Il résidera à Red Deer.

Voici la description de Payou, 65 ans :

  • Homme autochtone
  • 6 pieds (183 cm)
  • 221 livres (100 kg)
  • Cheveux et yeux bruns

Payou a été reconnu coupable de plusieurs accusations, dont agression sexuelle, voies de fait causant des blessures corporelles, voies de fait, proférer des menaces et contacts sexuels.

La GRC diffuse ces renseignements et cet avertissement après avoir mûrement réfléchi à toutes les questions connexes, y compris le respect de la vie privée, car elle croit qu'il est manifestement dans l'intérêt public d'informer les membres de la communauté au sujet de la libération de Payou. La GRC croit qu'il pose un important risque à la santé et la sécurité du public.

Les membres du public sont avisés que ce processus a pour objectif de leur permettre de prendre des mesures de précaution appropriées et non pas de se faire justice. Si vous pensez qu'un crime a été commis ou est sur le point de l'être, veuillez communiquer avec la police. Si vous croyez que la situation est urgente, veuillez composer le 911 pour indiquer le lieu où vous vous trouvez et les circonstances.

Ce communiqué de presse ainsi qu'une photo de Kasmier Francis Payou sont disponibles sur le registre en ligne des délinquants à risque élevé à l'adresse https://www.alberta.ca/high-risk-offenders.aspx (site en anglais seulement).

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :