La GRC de Portage intervient lors d’un accident de motoneige grave

1er février 2021
Delta (Manitoba)

Communiqué de presse

Le 31 janvier 2021 vers 20 h 45, la GRC de Portage la Prairie a reçu un appel concernant un accident impliquant une motoneige à Delta, au Manitoba. À l'arrivée des policiers près du rivage du lac, le conducteur de la motoneige était déjà en route pour l'hôpital en ambulance. Il avait subi des blessures très graves, mais on ne craint pas pour sa vie.

L'enquête a permis d'établir que le motoneigiste de 40 ans, de Portage la Prairie, était sous le coup d'une interdiction de conduire tout véhicule moteur, y compris une motoneige. Il roulait vers l'ouest sur le lac Manitoba lorsqu'il a happé un banc de neige, ce qui a projeté sa motoneige dans les airs. De retour sur terre, il semblerait que le conducteur a perdu la maîtrise de sa motoneige, qui a fait un tonneau. Le conducteur a alors été éjecté.

La police croit que l'alcool pourrait être en cause. Le conducteur portait un casque au moment de l'accident, mais il semblerait qu'il n'était pas correctement attaché et il est tombé lors de l'accident.

L'enquête se poursuit avec l'aide d'un enquêteur chargé de la reconstitution des collisions de la GRC.

–30–

Contactez-nous

Tara Seel, agente des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2021140709

Date de modification :