Mise à jour – La GRC effectue une arrestation en lien à un incendie suspect

2 mars 2021
Portage la Prairie (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Un incendie d'une résidence

Mise à jour –

Le 2 mars 2021, la GRC de Portage la Prairie a arrêté une femme de 24 ans de Portage en lien à des accusations d'agression armée, de port d'arme dans un dessein dangereux, de menaces et de présence illégale dans une maison d'habitation. La femme était connue pour avoir été présente à la résidence de la 3e Avenue Nord-Ouest qui avait été détruite par un incendie. Alors qu'elle était sous garde, les policiers lui ont posé des questions sur l'incendie.

Les enquêteurs ont pu établir qu'elle avait déclenché l'incendie en allumant des articles dans le porche de la maison. Elle reste sous garde et doit répondre d'accusations d'incendie criminel : danger pour la vie humaine et d'incendie criminel : dommages matériels.

L'identité de la suspecte ne sera pas dévoilée puisque la police craint pour sa sécurité.


Post original -

Le 2 mars 2021 vers 3 h 10, la GRC de Portage la Prairie est intervenue en lien à l'incendie d'une résidence sur la 3e Rue Nord-Ouest à Portage la Prairie, au Manitoba. À l'arrivée des policiers, la résidence au complet était la proie des flammes. L'édifice était une structure comptant plusieurs unités, dont certaines abritant des familles. Les intervenants sur place croyaient que tous les résidents avaient pu évacuer l'édifice en toute sécurité. Puis une recherche des lieux, plus de trois heures après le début de l'incendie, a permis de confirmer que tous les résidents avaient évacué le bâtiment à temps.

Les premiers constats des enquêteurs leur portent à croire que l'incendie a débuté sur le porche de l'édifice, qui contenait alors des déchets. Pour le moment, l'incendie semble être d'origine suspecte. L'enquête se poursuit avec l'aide du Bureau du commissaire aux incendies.

Si vous avez des renseignements à ce sujet, veuillez appeler la GRC de Portage au 204-857-4445. Pour transmettre un renseignement de manière anonyme, communiquez avec Échec au crime au 1-800-222-8477, ou en ligne à l'adresse www.manitobacrimestoppers.com.

–30–

Contactez-nous

Tara Seel, agente des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2021273116

Date de modification :