GRC de Parkland – Accusations portées contre l’Église Grace Life

8 février 2021
Parkland County (Alberta)

Communiqué de presse

Plus tôt aujourd'hui, la GRC a accusé un pasteur de l'Église Grace Life d'avoir dépassé la capacité autorisée et de non-respect des directives d'éloignement social en vertu du paragraphe 73(1) de la Loi sur la santé publique. Le pasteur doit se conformer à un engagement avec conditions et comparaître à la cour provinciale à Stony Plain le 31 mars 2021.

La GRC peut confirmer que le pasteur a reçu une contravention en décembre puis a été arrêté et libéré le 7 février. Il comparaîtra en cour.

Depuis le début décembre, la GRC et les Services de santé de l'Alberta mènent une enquête sur les activités liées à la non-conformité de l'église. Les Services de santé de l'Alberta sont l'organisme principal d'enquête sur ces événements. Le 7 février, la GRC et l'inspecteur en santé publique des Services de santé de l'Alberta se sont rendus à l'église, où ils ont déterminé que l'édifice contenait plus du double de la capacité autorisée. Par marque de respect, la GRC n'a pas interrompu le service en cours. Le pasteur a collaboré avec la GRC après le service.

« La non-conformité de l'Église Grace Life fait suite à diverses discussions et considérations », indique l'inspecteur Mike Lokken, chef du détachement de la GRC de Parkland.

« Nous avons fait ce qu'il faut pour mettre l'église au courant des conditions qu'elle doit respecter et cette dernière a eu plusieurs occasions de s'y conformer. En collaboration avec les Services de santé de l'Alberta, nous avons pris des mesures d'application de la loi plus sévères. »

–30–

Contactez-nous

Caporal Laurel Scott
Groupe des relations avec les médias
780-890-2685

Date de modification :