GRC de Parkland – 7e mise à jour sur l’Église GraceLife

17 mars 2021
Parkland County (Alberta)

Communiqué de presse

Dimanche dernier, des membres de la GRC de Parkland et un enquêteur des Services de santé de l'Alberta se sont rendus à l'Église GraceLife pour vérifier si elle respectait les ordonnances de santé publique et l'ordonnance de fermeture. L'Église a de nouveau enfreint l'ordonnance de santé publique en excédant sa capacité autorisée.

À la suite de l'enquête de la GRC et des Services de santé de l'Alberta, des accusations ont été déposées contre le pasteur le 16 février 2021 et l'Église a été accusée en tant qu'entité en lien aux services qui ont eu lieu les 21 et 28 février 2021. La GRC de l'Alberta ne fera aucun autre commentaire puisque cette affaire est maintenant devant les tribunaux.

La GRC n'est pas autorisée à fermer un établissement; seul un inspecteur en santé publique de l'Alberta a ce pouvoir. L'application des ordonnances de santé publique aux établissements non conformes incombe aux Services de santé de l'Alberta.

La GRC de l'Alberta continuera d'appuyer les Services de santé de l'Alberta en lien à toute mesure qu'elle juge nécessaire pour appliquer les ordonnances.

–30–

Contactez-nous

Caporal Laurel Scott
Groupe des relations avec les médias
780-890-2685

Document d'information

rcmp-grc.ca/87075

Date de modification :