La GRC en Nouvelle-Écosse reçoit des plaintes concernant des arnaques

19 novembre 2021
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Dernièrement, la GRC en Nouvelle-Écosse reçoit des plaintes concernant des arnaques et veut aider les citoyens à se protéger.

Dans un cas, il s'agissait d'un appelant disant qu'il était de la banque de la victime. Le fraudeur a dit que quelqu'un avait effectué des dépenses frauduleuses sur leur compte. Le fraudeur a convaincu la victime de se rendre dans divers magasins et d'acheter des cartes-cadeaux prépayées.

La police rappelle aux citoyens de se protéger contre la fraude en suivant les conseils ci-dessous :

  • N'envoyez pas d'argent, de cartes-cadeaux, de bitcoins ou d'autres objets de valeur à quelqu'un que vous n'avez jamais rencontré en personne.
  • Si quelque chose vous semble louche, fiez-vous à votre instinct et arrêtez de communiquer avec la personne.

Les fraudeurs peuvent être très persuasifs. Les fraudes ne sont jamais la faute de la victime. Si vous avez été victime de fraude, veuillez communiquer avec la police. Et n'oubliez pas que vous n'êtes pas seul.

Si vous repérez une arnaque, veuillez communiquer avec le Centre antifraude du Canada au 1-888-495-8501 ou en ligne à http://www.centreantifraude.ca.

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Contactez-nous

Caporale Lisa Croteau
Agente d'information
District d'Halifax de la GRC
Cell. : 902-830-5695
Courriel : lisa.croteau@rcmp-grc.gc.ca

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