GRC de North Battleford : Victime d’un homicide identifiée dans le cadre d’une enquête

5 février 2021
North Battleford (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Jordon Daniel Boire, 29 ans, de Saskatoon

Au terme d'une enquête approfondie de la GRC de North Battleford, du Groupe des crimes majeurs du District du Nord de la GRC de la Saskatchewan et du Bureau du coroner en chef de la Saskatchewan, la police peut maintenant confirmer l'identification positive des restes humains liés à l'enquête récente sur un homicide à North Battleford.

La police confirme que la victime est Jordon Daniel Boire, 29 ans, de Saskatoon. Sa famille a été informée et les services aux victimes continuent de lui fournir du soutien.

Jordon a été vu pour la dernière fois à Saskatoon l'après-midi du 19 janvier 2021. Sa disparition a été signalée au Service de police de Saskatoon le 20 janvier 2021. Le Groupe des crimes majeurs du District du Nord de la GRC de la Saskatchewan communique avec le Service de police de Saskatoon et coordonne l'enquête depuis cette date.

Le Groupe des crimes majeurs du District du Nord de la GRC de la Saskatchewan est responsable de l'enquête. Les policiers continuent de travailler assidûment pour déterminer les circonstances entourant la mort de Jordon.

Si vous avez communiqué avec Jordon Boire avant l'incendie de structure qui est survenu vers 22 h 30 le mardi 19 janvier 2021, veuillez communiquer avec la GRC de North Battleford au 306-446-1720. Pour transmettre des renseignements de manière anonyme, communiquez avec Échec au crime de la Saskatchewan au 1 800 222-8477 (TIPS) ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).

Des photos de Jordon Boire fournies par sa famille sont jointes.

–30–

MISE À JOUR : La GRC de North Battleford continue de tenter d'identifier la victime d'un homicide récent

La GRC de North Battleford continue de travailler sans relâche pour déterminer les circonstances de l'incendie d'une structure à une résidence abandonnée qui est survenue le 19 janvier 2021 et a fait un mort. La résidence était située au nord du carrefour des routes 687 et 378, à une trentaine de kilomètres au nord-est de North Battleford.

Une autopsie médico-légale a eu lieu à Saskatoon le 21 janvier 2021. La police s'est retiré des lieux de l'incident après l'autopsie.

La GRC de North Battleford, avec l'aide du Groupe des crimes majeurs du District du Nord de la GRC de la Saskatchewan et du Bureau du coroner en chef de la Saskatchewan, continue d'enquêter sur les circonstances de l'homicide et de tenter de confirmer l'identification positive des restes humains.

Compte tenu des renseignements initiaux et du travail d'enquête effectué jusqu'à présent, la GRC de North Battleford croit que les restes humains sont ceux d'un jeune homme.

La GRC de North Battleford demande de nouveau l'aide du public. Si vous avez des renseignements sur cet incident ou avez vu des activités suspectes dans le secteur entre 18 h et 22 h 30 le 19 janvier 2021, communiquez avec la GRC de North Battleford au 306-446-1720 ou votre service de police. Pour transmettre des renseignements de manière anonyme, communiquez avec Échec au crime de la Saskatchewan au 1-800-222-8477 (TIPS) ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).

L'enquête se poursuit.

GRC de North Battleford : Homicide dans la municipalité rurale de North Battleford

Le 19 janvier vers 22 h 30, la GRC de North Battleford, le Service d'incendie de la municipalité rurale de North Battleford et les services médicaux d'urgence se sont rendus sur les lieux de l'incendie d'une structure dans la municipalité rurale de North Battleford. La structure était une résidence abandonnée située au nord du carrefour des routes 687 et 378, à une trentaine de kilomètres à l'est de North Battleford.

Une fois l'incendie éteint, l'examen des lieux a mené à la découverte de restes humains dans la structure incendiée. La police croit qu'il s'agit d'un homicide et l'identité de la personne décédée est inconnue pour l'instant.

Cette enquête en est aux étapes préliminaires et la GRC demande l'aide du public. Si vous avez des renseignements ou avez vu des activités suspectes entre 18 h et 22 h 30 le 19 janvier dans ce secteur, communiquez avec la GRC de North Battleford au 306 446-1720 ou Échec au crime de la Saskatchewan au 1 800 222-8477 (TIPS).

Il y aura une présence policière accrue dans le secteur. La GRC de North Battleford collabore avec le Groupe des crimes majeurs du District du Nord de la GRC, la Section de l'identité judiciaire de North Battleford, le Bureau du coroner de la Saskatchewan et un enquêteur sur les incendies de l'organisme de sécurité publique de la Saskatchewan.

Date de modification :