Mise à jour 2- Le Détachement de la GRC de Nelson House poursuit son enquête sur l’homicide de Rico Linklater

24 juillet 2023
Nation Crie de Nisichawayasihk (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Photo de Rico Linklater
Photo de Rico Linklater

Le Détachement de la GRC de Nelson House, avec l'aide des Services des crimes majeurs, continue d'enquêter sur l'homicide de Rico Linklater, qui a été vu pour la dernière fois le 21 octobre 2021.

Les enquêteurs travaillent minutieusement sur ce cas d'homicide afin de trouver des réponses pour la famille de Rico. Les agents ont mené plus de 175 entrevues, sondé les gens de la collectivité et effectué des recherches approfondies pour trouver les restes humains.

Cette semaine, les Services des crimes majeurs de la GRC retourneront dans la Nation des Cris de Nisichawayasihk pour continuer l'enquête.

Les enquêteurs souhaitent parler à toute personne qui pourrait avoir de l'information sur la disparition de Rico. Si vous avez des renseignements, veuillez appeler le Détachement de la GRC de Nelson House au 204 484 2837 ou Échec au crime de façon anonyme au 1 800 222 8477, ou faites un signalement en ligne sur www.manitobacrimestoppers.com.


Le Détachement de la GRC de Nelson House et les Services des crimes majeurs enquêtent toujours sur l'homicide de Rico Linklater, qui a été vu pour la dernière fois il y a un an aujourd'hui.

Au début de septembre, l'Équipe de récupération sous-marine (ERS) de la GRC, en compagnie d'agents de Recherche et sauvetage (RES), se sont rendus à Nelson House pour aider à approfondir cette enquête.

Les enquêteurs demandent à quiconque ayant déjà communiqué avec la police au sujet de cette disparition ou possédant de nouveaux renseignements d'appeler le Détachement de la GRC de Nelson House au 204‑484‑2837 ou Échec au crime de façon anonyme au 1‑800‑222‑8477 ou de faire un signalement en ligne sur www.manitobacrimestoppers.com.


Le détachement de la GRC de Nelson House, ainsi que le Groupe des crimes graves, croient que l'homme de 22 ans porté disparu le 23 octobre 2021, Rico Cody Linklater, a été victime d'un homicide.

Des agents de la GRC du détachement de Nelson House, du Groupe des crimes graves, de Recherche et du sauvetage et de l'Équipe de récupération sous-marine seront dans la région de Nelson House du 5 au 10 septembre 2022 pour poursuivre l'enquête.

La police demande à toute personne qui pourrait avoir des renseignements sur la disparition de Rico Linklater d'appeler le détachement de la GRC de Nelson House au 204 484-2837, de communiquer anonymement avec Échec au crime au 1 800 222-8477 ou de faire un signalement sécurisé en ligne à www.manitobacrimestoppers.com.


Le 23 octobre 2021 à 18 h 40, la GRC de Nelson House a reçu un appel concernant la disparition d'un homme de 22 ans.

Rico Cody Linklater a été vu pour la dernière fois dans la communauté tôt le matin du jeudi 21 octobre. Nous croyons qu'il se trouverait toujours à Nelson House, mais il pourrait aussi s'être rendu à Thompson.

Il mesure 6 pieds, pèse 160 livres, il est de carrure mince, et a les cheveux noirs et les yeux bruns. Au moment de sa disparition, il portait des pantalons gris, un chandail noir, des chaussures de marque Nike et une casquette de baseball grise.

Si vous avez des renseignements, veuillez appeler la GRC de Nelson House au 204-484-2837 ou Échec au crime du Manitoba au 1 800 222-8477 (TIPS). Pour transmettre des renseignements de manière anonyme, envoyez-les en ligne à l'adresse www.manitobacrimestoppers.com (en anglais seulement).

–30–

Contactez-nous

Serg. Paul Manaigre, agent des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2021-1597210

Date de modification :