La GRC de Maidstone remercie le public pour des renseignements transmis en lien à une enquête

15 septembre 2021
Maidstone (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 10 septembre 2021 à 8 h 10, la GRC de Maidstone est intervenue en lien à un véhicule suspect à Maidstone. Sur place, les policiers ont trouvé un VUS gris avec deux occupants et une voiture blanche avec une femme à bord. L'enquête a permis d'établir que les véhicules avaient été volés.

La femme, Gabrielle Bell d'Onion Lake, a été arrêtée et accusée de possession d'articles volés, de fraude à l'identité et violation d'une ordonnance de mise en liberté.

Les policiers ont activé leur équipement d'urgence et ont tenté de faire le contrôle routier du VUS, mais son conducteur a pris la fuite à une vitesse élevée.

Les policiers ont été informés qu'un homme avait rempli un jerrican dans un commerce et l'avait laissé sur le trottoir à Maidstone. Le VUS est ensuite passé et un occupant l'a pris, puis le véhicule a continué sa course. Steven VU de Maidstone a été arrêté pour violation d'une ordonnance de mise en liberté et participation à une infraction.

Durant leur enquête, les policiers ont aperçu un passager du VUS en train de marcher à Maidstone. Jeffrey Gervais de Maidstone, a été arrêté et accuse de possession de biens volés et d'entrave.

Les trois ont comparu le lundi 13 septembre. Gabrielle Bell a été remise en liberté, tandis que les cas de Steven VU et de Jeffrey Gervais ont été ajournés. Gervais comparaîtra le 16 septembre 2021 et Steven VU le 20 septembre 2021.

Le VUS a été retrouvé à Calgary en Alberta. L'enquête se poursuit.

La GRC de Maidstone tient à remercier le public pour leur attention et pour avoir transmis des renseignements qui se sont avérés précieux pour l'enquête. Appeler la police pour signaler toute activité hors de l'ordinaire est un autre exemple de solidarité envers sa communauté et ses concitoyens.

–30–

Date de modification :