La GRC de Lloydminster intervient en lien à des coups de feu à une résidence - Mise à jour

14 octobre 2021
Lloydminster (Alberta)

Communiqué de presse

Images

Myron Moyah

À l'issue d'une enquête en cours sur des coups de feu tirés dans une résidence de Lloydminster, en Saskatchewan, le 21 septembre 2021, la Section des enquêtes générales de la GRC de Lloydminster a arrêté une femme de 20 ans d'Onion Lake, en Saskatchewan, une femme de 23 ans de Lloydminster, en Alberta, et un homme de 20 ans de Fishing Lake, en Alberta. Ils font l'objet de plusieurs accusations, dont :

  • Utilisation d'une arme à feu lors de la perpétration d'une infraction
  • Usage négligent d'une arme à feu
  • Port d'arme dans un dessein dangereux
  • Possession d'une arme à feu dans un véhicule automobile
  • Possession non autorisée d'une arme à feu
  • Braquage d'une arme à feu
  • Voies de fait armées

La femme de 20 ans et l'homme de 20 ans font aussi l'objet de plusieurs chefs d'accusation de manquement aux conditions d'un engagement en lien à une ordonnance de mise en liberté passée.

La GRC de Lloydminster a également lancé un mandat pour l'arrestation d'une quatrième personne liée à l'incident, soit Myron Moyah, 18 ans, de Fishing Lake, en Alberta. Moyah est considéré comme armé et dangereux pour le moment et nous conseillons au public de ne pas s'en approcher.

La GRC de Lloydminster demande l'aide du public pour tout renseignement concernant les déplacements de Myron Moyah ou sur tout renseignement sur cet incident. En cas d'urgence, veuillez composer le 911 ou si vous apercevez cet homme. Pour transmettre tout renseignement de nature non urgente, communiquez avec votre service de police ou la GRC de Lloydminster au 780-808-8400. Pour transmettre des renseignements de manière anonyme, communiquez avec Échec au crime au 1 800 222-8477 (TIPS), en ligne à l'adresse www.P3Tips.com ou à l'aide de l'application P3 Tips, disponible sur AppStore ou Google Play (en anglais seulement).

Contexte :

La GRC de Lloydminster intervient en lien à des coups de feu dans une résidence

22 septembre 2021

Le 21 septembre 2021 vers 21 h 40, la GRC de Lloydminster a reçu un appel au sujet de coups de feu dans une résidence près de l'îlot 2600 de la 44e Avenue, à Lloydminster. L'enquête initiale a permis d'établir que des suspects s'étaient présentés à bord d'un véhicule à une résidence et que l'un des occupants du véhicule avait rencontré l'un des résidents de la résidence. C'est durant cette rencontre qu'un autre homme s'est approché de la résidence et a tiré plusieurs coups de feu.

Les policiers sont parvenus à intercepter le véhicule suspect, mais n'ont pas pu arrêter les suspects en raison du niveau élevé de danger à l'endroit du public causé par la conduite du suspect.

La GRC de Lloydminster croit qu'il ne s'agissait pas d'un incident fortuit et que le public n'a couru aucun danger. La GRC poursuit son enquête.

La GRC de Lloydminster demande à quiconque a des renseignements sur cet incident de communiquer avec elle au 780-808-8400.

Pour transmettre des renseignements de manière anonyme, communiquez avec Échec au crime au 1 800 222-8477 (TIPS), en ligne à l'adresse www.p3tips.com ou à l'aide de l'application P3 Tips, disponible sur AppStore ou Google Play (en anglais seulement).

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :