La GRC de Little Grand Rapids arrête un homme de 65 ans pour agression sexuelle

22 octobre 2021
Little Grand Rapids (Manitoba)

Communiqué de presse

La GRC de Little Grand Rapids arrête un homme de 65 ans pour agression sexuelle

Le 23 septembre 2021 vers 11 h 45, la GRC de Little Grand Rapids a reçu un appel concernant un échange de messages textes inappropriés entre une adolescente de 16 ans et un homme de 65 ans. La police a lancé une enquête.

Les policiers de la GRC de Little Grand Rapids et du Groupe de lutte contre l'exploitation des enfants dans Internet de la GRC ont établi que l'homme impliqué était Raymond Keeper, chef de la Première Nation de Little Grand Rapids. Une enquête plus poussée a mené les policiers à porter plusieurs accusations contre Keeper :

  • agression sexuelle x2
  • agression sexuelle armée
  • leurre d'une personne de moins de 18 ans
  • contacts sexuels alors que l'accusé est en situation d'autorité ou de confiance
  • entreposage négligent d'une arme à feu à autorisation restreinte
  • possession d'une arme à feu à autorisation restreinte sans être titulaire d'un permis
  • possession d'une arme obtenue lors de la perpétration d'une infraction

Keeper a été arrêté à la Première Nation de Little Grand Rapids le 21 octobre 2021 et a été remis en liberté d'ici sa comparution à Little Grand Rapids le 21 novembre 2021.

La GRC croit qu'il pourrait y avoir d'autres victimes. Si vous êtes un survivant d'agression sexuelle ou que vous avez des renseignements sur cette enquête, veuillez appeler la GRC de Little Grand Rapids au 204-397-2249.

Les survivants d'agression sexuelle de 16 ans et plus de partout au Manitoba peuvent aussi signaler par un tiers tout événement de ce genre à Klinic Community Health. Un signalement par un tiers est lorsqu'un survivant transmet des renseignements sur une agression sexuelle qu'il a vécue à la police, sans pour autant parler directement à un policier ou faire un signalement officiel. Le survivant remplit un formulaire avec l'aide d'un intervenant d'un centre d'aide aux victimes d'agression sexuelle. Le formulaire est ensuite transmis à la police, mais sans les renseignements permettant d'identifier le survivant.

Les survivants peuvent communiquer avec la ligne de crise de Klinic ouverte 24 heures sur 24 au 1-888-292-7565.

–30–

Numéro de dossier : 20211429983

Date de modification :