La GRC de Leduc enquête sur une menace non fondée en lien à un colis suspect

6 février 2021
Leduc (Alberta)

Communiqué de presse

À 16 h 33 aujourd'hui, la GRC de Leduc est intervenue à la suite d'un appel 911 concernant un colis suspect qui contenait apparemment un engin explosif au centre commercial Premium Outlet. Dans l'intérêt de la sécurité publique, le centre commercial a été évacué et les magasins ont été fermés.

Compte de la gravité de la situation, d'autres groupes de soutien dont la GRC de l'aéroport international d'Edmonton, les Services de la circulation de Leduc, les shérifs routiers de l'Alberta, les services médicaux d'urgence et le service d'incendie de Leduc Fire se sont aussi rendus sur les lieux. Le centre commercial a été fermé au public et un périmètre a été érigé autour du secteur.

À leur arrivée, les policiers ont identifié un suspect, qui a été rapidement mis sous garde. Après avoir consulté le Groupe de l'enlèvement des explosifs de la GRC et les Services cynophiles, la police a déterminé que la menace était en fait un canular.

Le centre commercial a rouvert ses portes à 17 h 45.

Nous remercions le public et les employés du centre commercial de leur patience et de leur collaboration pendant l'enquête de la GRC sur cet incident. L'enquête se poursuit et aucun autre renseignement ne sera fourni.

–30–

Contactez-nous

Caporal Laurel Scott
Groupe des relations avec les médias
780-890-2685

Date de modification :