La GRC de Leduc demande de l’aide pour trouver une camionnette et identifier un suspect dans un vol

16 juin 2021
Leduc (Alberta)

Communiqué de presse

Images

Camion

Le 16 juin 2021, à environ 13 h 25, le détachement de la GRC de Leduc est intervenu à la suite d'un vol à main armée au Giant Tiger de Leduc, en Alberta.

Un homme est entré dans le magasin, s'est approché des commis, a brandi une arme à feu et a demandé de l'argent. Les commis n'ont pas été blessés.

Le suspect a quitté les lieux à pied avec une somme d'argent non dévoilée.

Le détachement de la GRC de Leduc est intervenu immédiatement sur les lieux du crime et a patrouillé les environs afin de tenter de retrouver le suspect.

Un témoin a informé les policiers que le suspect est monté, côté passager, dans une camionnette dans le secteur de la 50e rue et de la 64e avenue à Leduc, en Alberta.

La camionnette est une Chevrolet Silverado de couleur foncée, à quatre places, sur laquelle le logo de Chevrolet a été noirci.

Le détachement de la GRC de aimerait parler au conducteur de la camionnette au sujet de l'incident afin d'assurer sa sécurité.

Des patrouilles intensives ont été effectuées par le détachement de la GRC de Leduc en collaboration avec le Groupe intégré de la sécurité routière de Leduc, le détachement de la GRC de Devon et le Groupe de réduction de la criminalité du centre de l'Alberta, mais on n'a pas retrouvé le suspect.

Description du suspect :

  • Homme de race blanche
  • Mesure entre 6 pi et 6 pi 3 po
  • Mince
  • Rasé
  • Porte un jean bleu foncé et un chandail bleu

L'enquête en est encore à ses débuts, et on fera le point lorsque plus de renseignements seront disponibles.

Quiconque détient des renseignements permettant de retrouver la camionnette est prié de communiquer avec le détachement de la GRC de Leduc au 780-980-7267 ou avec son service de police local. Le suspect est considéré comme étant armé et dangereux. Si vous le voyez, téléphonez au 911 et ne vous approchez pas. Si vous préférez garder l'anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime par téléphone au 1‑800-222-8477 (TIPS), en ligne à l'adresse www.P3Tips.com ou à l'aide de l'application « P3 Tips » offerte dans Apple App ou Google Play Store.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780-509-3970

Date de modification :