La GRC de l’Alberta crée un Conseil consultatif sur la diversité culturelle avec des membres de la communauté

8 mars 2021
Edmonton (Alberta)

Communiqué de presse

Edmonton — Le mois dernier, les membres du Conseil consultatif du commandant sur la diversité culturelle (CCCDC) se sont rencontrés à l'occasion de leur première réunion. Avec des sujets de la diversité et de l'inclusion au cœur des discussions du Conseil, la GRC de l'Alberta fait un pas de plus afin d'être à l'écoute directe des résidents et de multiplier ses efforts pour mieux servir et répondre aux besoins de tous les Albertains. Le CCCDC est à la fois un forum qui nous permettra d'explorer et de mieux comprendre le sujet de la diversité dans un contexte policier et aussi un partenariat pour élaborer des initiatives qui amélioreront les relations et les communications entre la police et les diverses communautés culturelles, sans oublier ses membres, de partout en Alberta.

Le CCCDC est formé d'intervenants internes de la GRC de l'Alberta et de membres actifs de nos communautés qui possèdent de l'expérience en matière de diversité et qui auront un rôle consultatif sur des sujets portants sur la police communautaire, la diversité et l'inclusion. Le sous-commissaire Curtis Zablocki sera l'hôte des réunions du Conseil, avec le directeur général, Stratégies, Activités et Innovation, l'officier administratif, les officiers responsables et les chefs de district de partout en Alberta, les Services de police contractuels et autochtones et des membres-clés de la communauté qui ont été sélectionnés pour agir comme conseillers. Le Conseil est également formé des membres suivants de la communauté : Adam Idris, Sadia Khan, Komal Kardar, Debbonaire Reid, Chevi Rabbit et Ahmad Ali.

« J'ai été très heureux d'avoir la première réunion du Conseil consultatif du commandant sur la diversité culturelle le mois dernier. C'est une autre manière de travailler avec les membres de la communauté pour améliorer la relation de confiance que nous avons avec les gens que nous servons. La GRC de l'Alberta est déterminée à être un agent de changement par l'entremise de discussions importantes avec les membres du Conseil qui ont tous une perspective unique à offrir provenant de leurs communautés et vécu. Ensemble, nous travaillerons, nous partagerons et nous écouterons ».

– Sous-commissaire Curtis Zablocki, commandant de la GRC de l'Alberta

La prochaine rencontre du Conseil aura lieu à la fin mars.

–30–

Contactez-nous

Fraser Logan
Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 412-5261

Date de modification :