La GRC de l’Aéroport international de Winnipeg saisit de la drogue et effectue une arrestation

27 juillet 2021
Winnipeg (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Objets saisis

Le 25 juillet 2021 vers 13 h 30, la GRC de l'Aéroport international de Winnipeg a reçu un appel concernant la découverte de drogue pendant le contrôle de sécurité d'un chargement destiné à la Nation crie de Bunibonibee (Oxford House).

L'enquête initiale a permis de déterminer qu'un homme a tenté d'expédier un gros colis en direction nord dans un commerce attenant à l'aéroport. Lorsque le personnel de sécurité du commerce a examiné le colis, il a découvert qu'il avait été altéré. Une fouille plus minutieuse a permis de découvrir que le colis contenait de la cocaïne.

Les policiers ont saisi 440 grammes de cocaïne destinés à la Nation crie de Bunibonibee.

Le 26 juillet 2021, le même homme est retourné au commerce pour récupérer un autre colis. Il a été arrêté et 167 Tylenol 3 destinés à Kinosao Sipi (Nation crie de Norway House) ainsi qu'un montant non dévoilé d'argent en devises canadiennes ont été saisis.

Joseph Muskego, 36 ans, de Kinosao Sipi est accusé de deux chefs de possession de cocaïne en vue du trafic, de possession de biens criminellement obtenus de plus de 5 000 $ et de défaut de se conformer à une ordonnance. Muskego était en libération conditionnelle au moment de son arrestation et a été mis sous garde.

–30–

Contactez-nous

Tara Seel, agente des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 20211087073

Date de modification :