La GRC de Fort Providence annonce que l’homme disparu sur le fleuve Mackenzie a été retrouvé mort

29 juin 2021
Fort Providence (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

La GRC de Fort Providence annonce que l'homme disparu a été retrouvé mort.

L'après-midi du 28 juin, les chercheurs en hélicoptère de la Division de l'aménagement des forêts du ministère de l'Environnement et des Ressources naturelles du GTNO ont retrouvé l'homme qui manquait à l'appel. L'homme de 56 ans a été vu pour la dernière fois tandis qu'il nageait au bout de la route près de Winter Crossing, à l'extérieur de Fort Providence, aux T.N.-O. vers 19 heures le dimanche 27 juin 2021. Il a été retrouvé mort vers 13 h 30 le 28 juin à environ cinq kilomètres au sud de l'endroit où il avait été vu pour la dernière fois.

L'homme a été ramené en bateau avec l'aide du MERN et des bénévoles de la communauté pour être confié aux soins de la GRC. La GRC participe à l'enquête menée par le Service du coroner des T.N.-O. en vertu de la Loi sur les coroners.

La GRC tient à remercier tous les bénévoles de la communauté qui ont participé aux recherches du 27 juin et ont aidé à retrouver l'homme le 28 juin, ainsi que le MERN du GTNO (bureau de Fort Providence), la compagnie d'hélicoptères locale et la Division de l'aménagement des forêts du MERN. La GRC transmet ses condoléances à la famille et aux amis de l'homme décédé.

–30–

Contactez-nous

Marie York-Condon
Agente des relations avec les médias
GRC des Territoires du Nord-Ouest, Yellowknife (T.N.-O.)
RCMP.NTMedia-NTMedias.GRC@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Twitter : @RCMPNT @GRC_TNO
Facebook : @rcmpnt @grctno

Date de modification :