La GRC de Flin Flon enquête sur des menaces envers une école secondaire locale

10 juin 2021
Flin Flon (Manitoba)

Communiqué de presse

Le 9 juin 2021 vers 17 h 20, la GRC de Flin Flon a été avisée d'une menace de fusillade à l'endroit de l'école secondaire de Flin Flon, au Manitoba. L'enseignement se donne à distance et peu d'employés et d'élèves ont accès à l'école.

À la suite d'une enquête, les policiers ont retrouvé trois suspects, deux âgés de 14 ans et un de 15 ans. L'un d'eux avait accès à des armes à feu dans sa résidence. Elles ont été remises volontairement à la police jusqu'à la conclusion de l'enquête.

Les suspects ont été arrêtés et accusés d'avoir proféré des menaces. Ils ont tous été libérés. La police ne croit pas que la sécurité des employés et des élèves est en danger. L'école n'a pas été confinée.

« La GRC prend toutes les menaces de cette nature au sérieux et mène toujours une enquête complète. Les policiers feront des arrestations et porteront des accusations. Menacer une école d'y faire une fusillade, ce n'est pas une blague. Les mots peuvent avoir des conséquences, ce qui est vrai dans ce cas-ci », explique le serg. Mark Svaren, chef du détachement de la GRC de Flin Flon.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Tara Seel, agente des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2021814861

Date de modification :