La GRC est toujours à la recherche d’indices au sujet de Tammy Nattaway, qui a disparu il y a un an

14 juillet 2021
Kistiganwacheeng (Première Nation de Garden Hill) (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Tammy Nattaway

Tammy Nattaway était une adolescente de 16 ans tranquille de Kistiganwacheeng (Première Nation de Garden Hill), au Manitoba. Elle était respectueuse, gentille et timide.

Depuis un an, la famille de Tammy n'entend plus sa voix calme ni son rire. Depuis un an, sa famille ne peut plus la serrer dans ses bras ni l'écouter parler du livre qu'elle est en train de lire. Il y a un an, sa petite fille a disparu le 14 juillet 2020.

« Je savais qu'elle ne fuguerait jamais », explique la mère de Tammy, Cecile Stephanie Nattaway. « Elle était timide. Elle ne fuguerait jamais. Elle pouvait à peine marcher toute seule jusqu'au dépanneur. Nous savions toujours où elle était. Nous savions qu'il était arrivé autre chose. »

Après avoir découvert qu'aucune de leurs connaissances à Kistiganwacheeng (Garden Hill), à Minithayinikam (Première Nation de St. Theresa's Point) et dans la Première Nation de Wasagamack n'avait vu Tammy ni eu des nouvelles d'elle, sa famille a communiqué avec la GRC le 31 juillet 2020.

Les communautés et la GRC ont consacré des centaines d'heures à rechercher Tammy depuis que sa disparition a été signalée. Des recherches terrestres, aquatiques et aériennes ont été menées. Les communautés ont passé tous les secteurs voisins au peigne fin.

« Nous avons fait le suivi des nombreux renseignements reçus et interrogé plus de 100 personnes dans le cadre de cette enquête », indique le serg. Gary Bird du Groupe des crimes majeurs de la GRC. « Nous croyons que la disparition de Tammy est de nature criminelle. Nos enquêteurs travaillent sans relâche à trouver des réponses pour la famille de Tammy et nous continuons de faire le suivi de tous les renseignements que nous recevons. »

Tammy était réservée et son activité préférée était la lecture. Sa grand-mère dit qu'elle lisait des romans sur son téléphone et qu'elle rêvait d'être dentiste. « Je veux voler », disait Tammy à sa famille, qui était convaincue qu'elle réaliserait ses rêves grâce à sa détermination.

« Nous attendons tous qu'elle rentre à la maison », ajoute la grand-mère de Tammy, Lena Harper. « Nous voulons des réponses. Nous voulons que justice soit faite. Nous ne cesserons jamais de la chercher. »

Tout comme Tammy, son père ne parle pas beaucoup. « Nous t'aimons », dit Bradley Nattaway à sa fille.

La famille de Tammy n'abandonnera jamais, et la GRC non plus. Si vous avez des renseignements, appelez la GRC d'Island Lake au 204-456-2626. Pour transmettre des renseignements de manière anonyme, communiquez avec Échec au crime au 1 800 222-8477 ou envoyez-les en ligne à l'adresse www.manitobacrimestoppers.com (en anglais seulement).

–30–

Contactez-nous

Tara Seel, agente des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 20201071759

Date de modification :