La GRC du District du comté de Cumberland enquête sur une nouvelle escroquerie où des personnes ont communiqué avec un homme âgé et ont ouvert frauduleusement des comptes de télécommunications à son nom.
Le 14 décembre, les policiers ont reçu une plainte d'un homme âgé qui avait reçu deux nouveaux iPhones à Maccan. L'homme n'avait pas acheté les téléphones, et n'avait aucune idée d'où ils venaient. Les policiers ont ouvert une enquête et ont appris que les deux téléphones étaient liés à un compte ouvert frauduleusement à son nom.
Pendant que les policiers étaient au domicile de l'homme, une personne prétendant être un employé de Bell a téléphoné. Elle a dit vouloir installer l'Internet et a informé l'homme que les téléphones avaient été mal étiquetés et qu'ils devaient être retournés à une adresse à Montréal.
La GRC poursuit son enquête et croit qu'il s'agit d'un vol d'identité. La GRC tient à informer le public de cette escroquerie et demande à toute personne qui reçoit des articles qu'elle n'a pas commandés de communiquer immédiatement avec la compagnie qui a envoyé le paquet. Communiquez ensuite avec votre service de police local ou avec la GRC pour qu'on puisse enquêter sur l'affaire.
Dossier : 2021-1855535