Mise à jour – La GRC du Manitoba intervient en lien à plusieurs vols

25 janvier 2022
Steinbach (Manitoba)

Communiqué de presse

Le 14 janvier 2022 au terme de cette enquête en cours, la GRC de Steinbach a arrêté un homme de 21 ans en lien à ces vols.

Tobias Renz, de la municipalité rurale de Hanover, a été mis sous garde en vertu des accusations suivantes :

- incendie criminel : dommages matériels (3 chefs)
- vol de moins de 5 000 $ (2 chefs)
- vol d'un véhicule à moteur
- vol qualifié avec fausse arme à feu (3 chefs)
- possession de biens criminellement obtenus (2 chefs)
- agression armée (4 chefs)
- proférer des menaces (4 chefs)

La GRC de Steinbach poursuit son enquête.


L'après-midi du 12 décembre 2021, la GRC de Steinbach a reçu un appel concernant le vol d'un véhicule survenu en matinée à une résidence située sur la 1re Rue Ouest, à Steinbach. La victime a signalé que sa Honda Civic 2010 grise portant la plaque du Manitoba plate KPC 722 a été volée sur sa propriété.

Le 13 décembre 2021 vers 10 heures, la GRC de Steinbach a reçu un appel concernant un vol à la station-service située à Mitchell. Un suspect dans la vingtaine qui portait une tuque, un masque et un chandail à capuchon noirs a fait le plein d'essence puis est parti sans payer.
Il a aussi emporté des cigarettes et d'autres articles. Il conduisait le véhicule volé plus tôt à Steinbach.

Le 15 décembre 2021 vers 9 h 40, la GRC de St-Pierre-Jolys a reçu un appel concernant un vol d'essence impliquant le même véhicule à une station-service située à Lorette. Le suspect portait une tuque, un masque et un chandail à capuchon noirs.

Peu après à 10 h 20, la GRC de St-Pierre-Jolys a reçu un appel concernant un vol à la station-service située à Tourond sur la route 59. Un témoin a vu le même véhicule entrer sur la propriété. Le suspect muni d'une arme à feu est entré dans le magasin et a ordonné aux commis de lui donner de l'argent. Il portait un masque, une veste bleue et un pantalon de sport gris. Il est parti avec une somme d'argent indéterminée.

Vers 15 heures le même jour, la GRC d'Oakbank a reçu un appel concernant un vol à un restaurant situé à Deacon's Corner. Le suspect muni d'une arme à feu est entré dans le magasin et a ordonné aux commis de lui donner de l'argent. Il est reparti avec une somme d'argent indéterminée dans le même véhicule.

À 16 h 45, la GRC de St-Pierre-Jolys a reçu un appel concernant l'incendie d'un véhicule sur la route municipale 29 Est à l'intersection de l'autoroute 1, dans la municipalité rurale de Tache. La police croit que ce véhicule est celui qui a été volé plus tôt et utilisé pendant les incidents susmentionnés.
Le suspect est toujours en liberté.

La GRC croit que le même suspect a été impliqué dans tous ces incidents. Si vous avez des renseignements qui pourraient nous aider à l'identifier, appelez l'ESARC du District de l'Est de la GRC au
204-326-1234.

La GRC poursuit son enquête.

–30–

Contactez-nous

Serg. Paul Manaigre, agent des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2021-1852212

Date de modification :