Mise à jour —La GRC du Manitoba intervient à la suite d’une agression à coups de couteau

16 décembre 2021
Westbourne (Manitoba)

Communiqué de presse

La police a confirmé que la personne morte est un homme de 31 ans de la Première Nation Ojibway de Sandy Bay.

Aucun autre renseignement ne sera transmis pour le moment.


Le 15 décembre 2021, vers 8 h 50, le Détachement de la GRC de Portage la Prairie est intervenu après avoir été informé d'une agression à coups de couteau survenue près de la route 16, à Westbourne, au Manitoba.

L'enquête préliminaire a permis de déterminer qu'un homme au volant d'un véhicule, accompagné d'une femme passagère, a fait monter un auto-stoppeur sur la route 16 dans la municipalité rurale de Westlake‑Gladstone. Après être monté à bord, l'auto‑stoppeur aurait agressé le conducteur sans provocation. Le conducteur, qui a été poignardé, a réussi à se ranger sur le côté de la route. Le suspect est alors sorti du véhicule et s'est enfui à pied.

De nombreux agents des détachements de la GRC de Portage la Prairie, d'Amaranth et de Neepawa, ainsi que les Services cynophiles, se sont immédiatement rendus dans le secteur.

Peu de temps après, la police a reçu un appel concernant un homme suspect qui tentait d'entrer dans des véhicules à la jonction des routes 16 et 50. Des agents se sont rendus sur place et ont trouvé l'homme suspect qui portait une arme tranchante.

Une confrontation a eu lieu entre le suspect et les agents qui sont intervenus. Une fusillade impliquant un agent s'en est suivie et le suspect a été touché.

Les agents lui ont immédiatement administré les premiers soins jusqu'à l'arrivée des services médicaux d'urgence. Le suspect a toutefois succombé à ses blessures et a été déclaré mort sur place. Aucune information sur l'homme décédé ne sera communiquée pour l'instant, car l'identification est en cours et les proches n'ont pas encore été informés.

Une arme tranchante a été retrouvée sur les lieux.

Le conducteur victime de l'agression est actuellement hospitalisé pour des blessures mineures.

L'Unité des enquêtes indépendantes du Manitoba a été avisée et prend en charge l'enquête sur la fusillade impliquant un agent. La GRC du Manitoba continue d'enquêter sur l'agression à coups de couteau.

–30–

Numéro de dossier : 20211859432

Date de modification :