La GRC du Manitoba accuse Eric Wildman de meurtre

10 septembre 2021
Winnipeg (Manitoba)

Communiqué de presse

Après une enquête approfondie, les enquêteurs des Services des crimes majeurs de la GRC du Manitoba ont accusé Eric Wildman, 34 ans, de la municipalité rurale de St. Clements, du meurtre au premier degré de Clifford Joseph, 40 ans. Le 9 septembre 2021, les policiers se sont rendus à l'établissement correctionnel d'Headingley pour y arrêter et accuser formellement Wildman, qui y est sous garde en lien à d'autres accusations.

« En fait, l'enquête a débuté le 7 juin lorsque nous avons reçu un signalement pour la disparition de M. Joseph. Bien rapidement, nous nous sommes rendu compte que sa disparition était suspecte. Jamais nous n'aurions pu imaginer les événements qui allaient suivre : une chasse à l'homme, des tirs en direction de policiers, et finalement, une arrestation. Durant toute l'enquête, nos enquêteurs ont travaillé sans relâche pour savoir ce qui était arrivé à M. Joseph » explique le surintendant Michael Koppang, officier responsable des Services des crimes majeurs de la GRC du Manitoba.

Wilman comparaîtra à Winnipeg le 10 septembre. Il reste sous garde.

« Nous offrons à la famille de M. Joseph nos plus sincères condoléances. Nous espérons qu'avec cette accusation, nous pouvons donner à sa famille des réponses à leurs questions sur ce qui est arrivé et leur apporter un certain réconfort » explique le surintendant Koppang.

–30–

Contactez-nous

Tara Seel, agente de relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Date de modification :