La GRC dans le District de West Hants enquête sur des incendies criminels

2 juillet 2021
Windsor (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC dans le District de West Hants enquête sur trois incendies criminels qui se sont produits les 1er et 2 juillet, dans la région de Windsor.

Le 1er juillet, vers 23 h 15, la GRC a été informée qu'un panneau en bordure de la route 1, à Falmouth, était en feu. À l'arrivée des policiers, le panneau, qui portait le slogan « Save the Lake » (sauvons le lac), n'était plus en feu. Pendant que les policiers enquêtaient pour déterminer l'origine de l'incendie, ils ont découvert qu'un panneau semblable était en feu, de l'autre côté du lac. Ils se sont immédiatement rendus sur les lieux et ont éteint les flammes. Les deux panneaux ont été saisis pour être examinés davantage dans le cadre de l'enquête.

Le 2 juillet, vers 1 h 25, la GRC a été informée qu'un autre panneau était en feu, celui-ci situé sur le chemin Wentworth. Des policiers se sont rendus sur les lieux et ont éteint les flammes. Le panneau a été saisi pour être examiné davantage dans le cadre de l'enquête.

L'enquête se poursuit. Si vous vous trouviez dans le secteur au moment où les feux ont été allumés ou si vous avez de l'information sur les incidents, veuillez communiquer avec la GRC dans le District de West Hants au 902-798-2207. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1-800-222-8477, en allant dans son site Web à www.crimestoppers.ns.ca ou en téléchargeant l'application mobile gratuite et sécurisée « P3 Tips ».

Dossiers nos 2021-946804, 2021-947377

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-222-0154
chris.marshall@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :