La GRC d’Island Lake effectue une arrestation en lien à un vol à main armée

10 mars 2021
Island Lake (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Fausse arme à feu

Le 8 mars 2021 vers 20 h 20, la GRC d'Island Lake a reçu un appel concernant un vol à main armée dans un commerce de la Première Nation de Wasagamack.

Un homme portant un bandeau sur le visage et transportant une arme à feu est entré dans le commerce. Il a ordonné au commis de lui donner de l'argent et des cigarettes avant de s'enfuir. Personne n'a été blessé.

Les agents de sécurité des Premières Nations et des membres de la communauté ont informé la police qu'ils avaient croisé le suspect et que ce dernier s'était enfui à pied. Les policiers ont immédiatement isolé le secteur et ont déterminé que le suspect était à domicile. Ils ont parlé au suspect, qui a coopéré et est sorti de la résidence, puis a été arrêté sans incident.

Après avoir retrouvé l'arme utilisée lors de l'incident, la police a déterminé qu'il s'agissait d'une fausse arme à feu. Les cigarettes et le bandeau porté par le suspect ont aussi été retrouvés.

Fletcher Wood, 23 ans, de la Première Nation de Wasagamack est accusé de vol à main armée, de braquage d'une arme à feu, de port d'une arme dissimulée, de port d'arme dans un dessein dangereux, de méfait, de possession de biens criminellement obtenus et de possession d'une arme à feu en contravention d'une ordonnance d'interdiction. Il est sous garde.

La GRC d'Island Lake poursuit son enquête.


–30–

Contactez-nous

Cap. Julie Courchaine, agente des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2021-307735

Date de modification :