La GRC des T.N.-O. porte plusieurs accusations de contacts sexuels contre un homme

17 septembre 2021
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

La GRC de Norman Wells et le Groupe de Lutte contre l'exploitation des enfants dans l'Internet (LIEEI) de la GRC des T.N.-O. ont porté des accusations à la suite d'une enquête sur des allégations de contacts sexuels et autres infractions connexes.

Le 24 juin 2021, la GRC de Normal Wells a reçu une plainte concernant des infractions sexuelles impliquant un homme de 44 ans et un mineur. La GRC a lancé une enquête. Le LIEEI de la GRC des T.N.-O. a été appelée en renforts pour cette enquête de nature délicate.

Les événements se sont déroulés à Norman Wells, où l'homme, originaire de Terre-Neuve, travaillait dans la communauté. L'homme était de retour à Terre-Neuve lorsque les événements ont été signalés à la police. Durant l'enquête, les policiers ont identifié deux autres victimes. Dès que les policiers ont amassé suffisamment de preuves pour porter des accusations, la GRC de Terre-Neuve a arrêté l'homme.

M. Grant Cary, 44 ans, de Terre-Neuve, doit répondre des accusations suivantes :

  • leurre d'enfant, par. 172.1(1) (2 chefs);
  • rendre accessible à un enfant du matériel sexuellement explicite, par. 171.1(1) (2 chefs);
  • exploitation sexuelle d'une jeune personne, al. 153b);
  • incitation à des contacts sexuels, article 152;
  • contacts sexuels, article 151 (3 chefs).

M. Carey a comparu devant un juge à Terre-Neuve et a été libéré en vertu de conditions. Il comparaîtra à la cour territoriale à Normal Wells à une date à déterminer.

Les infractions seraient survenues à Normal Wells entre le 1er janvier 2019 et le 24 juin 2021. M. Cary pourrait avoir interagi avec d'autres mineurs de la communauté. Si vous avez des renseignements sur toute infraction criminelle impliquant M. Carey, veuillez communiquer avec la GRC de Normal Wells au 580-1111 ou votre détachement local.

Puisque M. Carey pourrait avoir travaillé dans les territoires voisins du Nunavut et de Terre-Neuve et Labrador, nous étendons notre appel à toute personne qui possède des renseignements de bien vouloir appeler leur détachement de la GRC.

« Les enquêtes sur des allégations de crimes sexuels impliquant des mineurs sont une priorité pour la GRC. Nous devons faire une enquête complète empreinte d'empathie envers les jeunes victimes. Si vous avez des renseignements sur des victimes potentielles, nous vous encourageons à communiquer avec nous » explique le cap. Chris Whynot, chef du détachement de la GRC de Norman Wells.

–30–

Contactez-nous

Marie York-Condon
Agente des relations avec les médias
GRC des Territoires du Nord-Ouest, Yellowknife (T.N.-O.)
RCMP.NTMedia-NTMedias.GRC@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :

  • Twitter : @GRC_TNO
  • Facebook : @grctno
Date de modification :