La GRC des Territoires du Nord-Ouest souligne la Semaine canadienne de la sécurité routière du 18 au 24 mai

17 mai 2021
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

Images

Véhicule de police en bordure de route avec feux de détresse allumés

Les Services de la circulation et tous les détachements de la GRC des T.N.-O. en sont aux derniers préparatifs en vue de la Semaine canadienne de la sécurité routière. Cette initiative sur la sécurité de nos routes se déroule tous les ans partout au pays pour faire des routes du Canada les plus sécuritaires au monde. Le thème de cette année est #NeVautPasLeRisque.

Pendant la semaine, la GRC de partout aux Territoires du Nord-Ouest sensibilisera les conducteurs aux comportements dangereux et à l'agressivité au volant grâce à une offensive d'application de la loi. La campagne commencera le 18 mai et se poursuivra pendant le long week-end pour prendre fin le 24 mai. Les infractions comme le non-port de la ceinture de sécurité, les excès de vitesse, la distraction au volant, la conduite avec facultés affaiblies par l'alcool ou le cannabis et la conduite agressive seront dans la mire des policiers.

La campagne sera marquée par une présence policière accrue sur les routes, y compris des contrôles routiers et des patrouilles de surveillance.

Il se peut que les policiers qui vous abordent portent de l'équipement de protection individuelle (EPI) approprié dans le but d'assurer sa propre sécurité et celle du public.

La Journée nationale de répression de la conduite avec les facultés affaiblies aura lieu le samedi 22 mai et les automobilistes peuvent s'attendre à une présence policière accrue dans le cadre de cette campagne.

« Nous sillonnerons les routes non seulement pour sensibiliser les automobilistes des T.N.-O. aux habitudes de conduite sécuritaires, mais aussi pour appliquer la loi afin d'assurer la sécurité des véhicules sur la route. Il en tient à nous tous de conduire de façon responsable. Faire autrement #NeVautPasLeRisque », indique le gend. Andrew Moore des Services de la circulation de la GRC des T.N.-O.

Nous espérons que les automobilistes conduiront de façon responsable et sécuritaire durant le premier long week-end de la saison chaude. La GRC encourage quiconque est témoin d'un conducteur dont les facultés sont affaiblies ou qui a des comportements dangereux au volant de communiquer avec leur détachement de la GRC ou de composer le 911.

–30–

Contactez-nous

Marie York-Condon
Agente des relations avec les médias
GRC des Territoires du Nord-Ouest, Yellowknife (T.N.-O.)
RCMP.NTMedia-NTMedias.GRC@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Twitter : @RCMPNT @GRC_TNO
Facebook : @rcmpnt @grctno

Date de modification :