La GRC des Territoires du Nord-Ouest annonce les résultats de sa campagne pour la Semaine canadienne de la sécurité routière et la Journée nationale de répression de la conduite avec facultés affaiblies (du 18 au 25 mai)

31 mai 2021
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

Les Services de la circulation de la GRC des Territoires du Nord-Ouest ainsi que les détachements locaux de la GRC des Territoires du Nord-Ouest ont terminé leur campagne pour la Semaine canadienne de la sécurité routière (du 18 au 25 mai) et la Journée nationale de répression de la conduite avec facultés affaiblies (le 22 mai).

Dans le cadre de plus de 1 050 contrôles routiers partout aux Territoires, les policiers de la GRC ont accusé huit personnes de conduite avec facultés affaiblies, suspendu le permis de conduire de quatre conducteurs en vertu de la Loi sur les véhicules automobiles, porté trois accusations pour conduite pendant une interdiction contre des conducteurs précédemment accusés de conduite avec facultés affaiblies. La GRC a aussi remis 53 contraventions en vertu de la Loi sur les véhicules automobiles pour des infractions allant de la conduite sans certificat d'assurance aux excès de vitesse en passant par la distraction au volant, et plus de 200 avertissements.

Depuis 2014, le nombre d'accusations de conduite avec facultés affaiblies portées lors de cette initiative sur la sécurité routière a été aussi bas que quatre et aussi élevé que 11. Bien que le nombre d'accusations de conduite avec facultés affaiblies ait diminué dans certains secteurs habituellement achalandés grâce à une plus grande application de la loi et à la sensibilisation accrue de la population sur les médias sociaux, il a augmenté dans d'autres secteurs. « Compte tenu de la situation que nous traversons tous aux T.N.-O., je suis satisfait de nos résultats et des efforts déployés par les détachements de la GRC. Je suis heureux que le nombre d'accusations de conduite avec facultés affaiblies ait diminué dans les secteurs habituellement plus achalandés, mais nous avons beaucoup de travail à faire pour le réduire au minimum cette année conformément à notre objectif. Nous continuerons de sensibiliser les membres du public aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies et à la sécurité routière sur les médias sociaux et à favoriser les interactions positives avec eux », explique le gend. Andrew Moore des Services de la circulation de la GRC des Territoires du Nord-Ouest.

Les conducteurs peuvent s'attendre à ce que nos policiers effectuent des contrôles routiers tout au long de l'année. La GRC rappelle aux conducteurs de ralentir pour dépasser les véhicules prioritaires sur nos routes.

Suivez la GRC des T.N.-O. sur Facebook @rcmpnt @grctno et Twitter @RCMPNT @GRC_TNO

–30–

Contactez-nous

Gend. Andrew Moore
S.-off. resp. intérimaire des Services de la circulation de la Division G
5010, Veterans Memorial Drive, Yellowknife (T.N.-O.)
Téléphone : 867 765-3848 Cellulaire : 867 446-5950
andrew.moore@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Twitter : @RCMPNT @GRC_TNO
Facebook : @rcmpnt @grctno

Date de modification :