La GRC des T. N.-O. poursuit ses opérations pendant la pandémie

24 septembre 2021
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

Tandis que plusieurs communautés des Territoires du Nord-Ouest font face à des éclosions et le Bureau de l'administrateur en chef de la santé publique (BACSP) annonce diverses ordonnances publiques, la GRC des Territoires du Nord-Ouest rappelle au public qu'elle poursuit ses opérations policières.

Des services de police continuent d'être fournis 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par année partout aux Territoires du Nord-Ouest.

Si vous avez besoin de services de police, APPELEZ votre détachement au numéro 1111 ou composez le 911. La GRC des T. N.-O. interviendra en conséquence.

Les membres qui interviennent dans les situations d'urgence portent l'équipement de protection individuelle (EPI) approprié en fonction de la situation et des renseignements recueillis pendant l'appel de service. Veuillez suivre les directives des policiers et du BACSP et prendre les mesures nécessaires pour assurer votre propre sécurité.

Nous tenons à vous rappeler qu'en raison de la pandémie, les policiers posent plus de questions de dépistage de la COVID-19 à notre station de transmissions opérationnelles (STO) afin de mieux préparer une intervention liée à la COVID-19.

Nous sommes conscients des défis posés par la COVID tandis que nous devrons tous continuer de composer avec la pandémie cet automne et l'hiver prochain. Certaines personnes pourraient éprouver plus de difficultés que d'autres pendant cette période. Si vous, vos êtres chers ou vos collègues vous sentez dépassés, faites appel aux services de soutien offerts dans votre communauté.

La GRC des T. N.-O. tient à rappeler aux membres du public qu'elle a immédiatement adopté une approche à plusieurs niveaux dans les services offerts dans ses détachements pendant la pandémie de la COVID-19. Veuillez communiquer avec votre détachement pour connaître la disponibilité et les heures d'ouverture de ses services à la réception.

Le surintendant Christie, officier responsable des Enquêtes criminelles de la GRC des T. N.-O., explique : « Nous nous adaptons aux circonstances et aux ordonnances de santé publique liées à la COVID-19 depuis 18 mois en adoptant une approche à plusieurs niveaux. Nous continuons de répondre aux appels urgents 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 de la manière la plus sécuritaire. Continuez de veiller les uns sur les autres. »

–30–

Contactez-nous

Marie York-Condon
Relations avec les médias, Gendarmerie royale du Canada
GRC des Territoires du Nord-Ouest, Yellowknife (T. N.-O.)
RCMP.NTMedia-NTMedias.GRC@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :

Twitter : @GRC_TNO
Facebook : @grctno

Date de modification :