La GRC dépose des accusations pour omission de respecter les ordonnances de santé publique

27 avril 2021
Municipalité régionale d'Halifax (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le District d'Halifax de la GRC a déposé des accusations contre six hommes et une femme pour avoir omis de respecter la loi sur la protection de la santé (Health Protection Act) à la suite de deux incidents survenus la semaine dernière. Aussi la semaine dernière, un propriétaire de commerce local a été reconnu coupable d'avoir violé la loi sur la protection de la santé à la suite d'accusations déposées en janvier.

Le 24 avril, on a signalé à la police que le personnel d'un restaurant à Porters Lake ne portait pas de masques. La police s'est rendue sur les lieux et a parlé aux membres du personnel. Des accusations ont été déposées contre deux hommes et une femme en vertu de l'alinéa 71(1)b) de la loi sur la protection de la santé pour avoir omis de porter un masque couvrant le nez et la bouche alors qu'ils étaient dans un lieu public.

Le 21 avril, la police a été avisée d'un rassemblement dans un domicile à Waverley qui ne semblait pas respecter les consignes liées à la covid-19. Les policiers se sont rendus sur les lieux et les propriétaires ont refusé d'ouvrir la porte. Il y avait 11 véhicules dans la cour, et cinq autres véhicules devant la maison. Peu de temps après, les policiers ont arrêté trois hommes qu'on a vus quitter le domicile. Le propriétaire et les trois hommes ont tous été accusés en vertu de l'alinéa 71(1)b) de la loi sur la protection de la santé pour le non-respect des limites de rassemblement.

Le 22 avril, un homme de 62 ans de Middle Sackville a comparu en cour pour faire face à des accusations déposées contre lui par la GRC en janvier 2021 en vertu de l'alinéa 71(1)b) de la loi sur la protection de la santé, pour avoir omis de porter un masque en public, à la suite d'une plainte provenant d'un restaurant à Lower Sackville. Il a été reconnu coupable et doit payer une amende de 1 000 $.

La GRC rappelle à toute la population qu'il faut suivre les ordonnances de santé publique et les règlements municipaux. On a tous un rôle à jouer pour réduire la propagation de la covid-19. La GRC remercie les Néo-Écossais pour leur appui continu et la vaste majorité de la population qui respecte les directives du gouvernement provincial. Pour plus d'information, consultez le site : https://novascotia.ca/coronavirus/.

–30–

Contactez-nous

Cap. Lisa Croteau
Agente d'information
District d'Halifax de la GRC
Cell. : 902-830-5695
Courriel : lisa.croteau@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :