La GRC dépose des accusations à la suite de rassemblements ne respectant pas les consignes établies en lien avec la covid-19

11 mai 2021
Stratford (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

On a signalé à la GRC un rassemblement à Stratford lundi où le nombre de personnes présentes dépassait les limites établies dans la plus récente ordonnance de la médecin hygiéniste en chef.

La GRC a dispersé les personnes présentes et un résident du domicile a reçu une amende de 1050 $ pour non-respect de l'ordonnance de santé publique. La GRC tient à rappeler à toute la population que des restrictions sont en place pour protéger la santé et la sécurité des insulaires. Il est essentiel que chacun s'informe des restrictions et des responsabilités qui lui incombent de sorte à pouvoir suivre les conseils des professionnels.

Pour obtenir de l'information à jour, consultez le site du gouvernement provincial à l'adresse suivante :

https://www.princeedwardisland.ca/en/information/health-and-wellness/cov...

Pour les rassemblements personnels (par exemple, les familles nombreuses qui reçoivent des visiteurs ou qui jouent au frisbee dans le parc), les limites sont celles de votre ménage et de dix personnes supplémentaires à l'intérieur et à l'extérieur. Il devrait toujours s'agir des mêmes dix personnes et il faut tenter de maintenir une certaine distance physique entre les personnes.

Les rassemblements organisés comportent des restrictions distinctes qui sont bien définies par la médecin-hygiéniste en chef. Ils ne sont PAS permis dans les domiciles privés. Vous trouverez des renseignements sur les rassemblements organisés en cliquant sur le lien susmentionné.

Il est regrettable de devoir remettre des amendes dans de telles situations, mais il le serait encore plus si une éclosion de la covid-19 se produisait dans la collectivité. On doit tous respecter les mesures annoncées par notre médecin-hygiéniste en chef.

–30–

Contactez-nous

Cap. Craig Eveleigh
District de Queens de la GRC
902-368-9300

Date de modification :