La GRC de Cross Lake intervient à la suite de coups de feu tirés sur un autobus

10 août 2021
Pimicikamak (Cross Lake) (Manitoba)

Communiqué de presse

Le 7 août 2021 vers 3 h 15, la GRC de Cross Lake a reçu un appel concernant des coups de feu dans un secteur au nord de Pimicikamak (Cross Lake) appelé Saggitawak, au Manitoba. À leur arrivée, les policiers ont découvert que plusieurs personnes étaient blessées.

L'enquête initiale a permis de déterminer que plusieurs personnes étaient rassemblées dans un vieil autobus lorsqu'un autre groupe est arrivé. Lorsque les occupants de l'autobus ont refusé de laisser entrer le deuxième groupe dans l'autobus, des coups de feu ont été tirés dans l'autobus.

Les six personnes à bord de l'autobus, soit trois hommes âgés de 29, 44 et 39 ans et trois adolescents âgés de 12, 13 et 12 ans, ont été blessées. L'adolescent de 13 ans a été transporté à l'hôpital à Winnipeg.

Les policiers ont trouvé le deuxième groupe et ont arrêté deux hommes. Marcus North, 24 ans et Morrison North, 23 ans sont accusés de voies de fait graves, de cinq chefs d'agression armée, de port d'arme dans un dessein dangereux, d'usage d'une arme à feu lors de la perpétration d'une infraction, d'usage négligent d'une arme à feu et de décharge insouciante d'une arme à feu.

Les deux accusés sont sous garde.

–30–

Contactez-nous

Tara Seel, agente des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 20211161898

Date de modification :