La GRC continue son enquête sur des signalements de harcèlement et d’extorsion en ligne

18 novembre 2021
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

La GRC à l'Î.-P.-É. continue son enquête sur plusieurs signalements de harcèlement et d'extorsion en ligne concernant le partage d'images intimes dans les réseaux sociaux.

Depuis le 31 juillet 2021, la GRC à l'Î.-P.-É. a reçu au moins dix signalements d'hommes et de femmes qui ont accepté des demandes d'ami sur Facebook de la part de personnes qu'ils ne connaissaient pas. Une conversation de nature sexuelle a suivi, au cours de laquelle on a demandé aux plaignants d'envoyer des images intimes. Immédiatement après l'envoi des images, on a menacé les plaignants en leur disant que les images seraient diffusées à leurs contacts à moins qu'ils ne versent une somme d'argent. Dans certains cas, les images ont bel et bien été partagées avec certains des contacts Facebook du plaignant.

La police cherche à savoir si les incidents sont liés, et tente d'en repérer les auteurs.

On demande à toute personne qui a été victime d'un crime semblable ou qui possède des renseignements pouvant faire avancer l'enquête de communiquer avec leur police locale. Il est aussi possible de communiquer avec Échec au crime anonymement en composant le 1-800-222-8477.

Pour plus d'information sur les façons de se protéger en ligne, veuillez consulter les liens suivants :

–30–

Contactez-nous

Caporal Greg Garrett
GRC à l'Î.-P.-É.
902-218-2863

Date de modification :