La GRC de Cochrane porte des chefs d’accusation contre une personne après une série de crimes

12 janvier 2021
Springbank (Alberta)

Communiqué de presse

Le 27 décembre 2020, le détachement de la GRC de Cochrane a reçu le signalement d'un vol de véhicule, d'une intrusion dans un véhicule et d'une entrée par effraction dans la région de Springbank. Les policiers ont réagi assez rapidement pour récupérer le véhicule, qui a été associé à trois infractions dans ce secteur rural. Le Groupe de réduction de la criminalité de la GRC de Cochrane a identifié et arrêté un homme de 18 ans de Calgary et a porté des accusations contre lui.

Le 7 janvier 2021, la GRC de Cochrane est intervenue après avoir été informée d'un autre vol, celui d'une camionnette. Le propriétaire du véhicule s'était fait traîner sur une courte distance en tentant d'arrêter le voleur. Assisté du service de police de Calgary, le détachement de la GRC de Cochrane a été en mesure de retrouver la camionnette et d'arrêter le même résident de Calgary de 18 ans.

L'homme fait face à des chefs d'accusation pour vol d'un véhicule, méfaits, vol qualifié, conduite dangereuse d'un véhicule à moteur et divers manquements aux conditions d'une libération. Des chefs d'accusation d'entrée par effraction et de vol sont encore à venir. L'homme doit comparaître en cour le 13 janvier 2021.

« Une seule personne ou un petit groupe de personnes peut causer de nombreux problèmes dans une collectivité », affirme le caporal Troy Savinkoff de la GRC de Cochrane. « En concentrant nos efforts sur ces personnes, on obtient des résultats qui font une grande différence. »

–30–

Contactez-nous

Le caporal Troy Savinkoff
GRC de Cochrane
403-870-3749

Date de modification :