La GRC de Behchoko saisit de l'alcool lors d'un contrôle routier

17 septembre 2021
Behchoko (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

La GRC de Behchoko a réalisé une importante saisie d'alcool le jour de l'entrée en vigueur de la nouvelle interdiction de possession d'alcool votée par les leaders de la communauté le 15 septembre 2021.

Vers 23 h 30 le mercredi 15 septembre 2021, la GRC de Behchoko faisait une opération d'application de la loi lorsque les policiers ont fait le contrôle routier d'un véhicule en direction de Behchoko. Au terme d'une enquête, les policiers ont saisi 20 bouteilles de 375 ml de whiskey et de vodka, deux bouteilles de 740 ml de vodka et cinq bouteilles de 1140 ml de vodka.

Aucune accusation en vertu de la Loi sur les boissons alcoolisées des Territoires du Nord-Ouest ne sera portée pour le moment. La décision de porter des accusations en lien aux restrictions sur la possession d'alcool dépend de la probabilité d'un verdict de culpabilité et le temps et l'effort nécessaires pour traduire la personne en justice. En retirant l'alcool de la chaîne de distribution, nous contribuons efficacement à réduire les torts causés par la vente et la distribution d'alcool illégal.

« La GRC de Behchoko continuera d'appuyer ses organismes partenaires et les dirigeants communautaires qui s'efforcent de lutter contre la toxicomanie et les torts qu'elle peut causer. Nous nous engageons à assurer la sécurité de la communauté » explique le sergent d'état-major intérimaire Braden Stephenson, chef du détachement de la GRC de Behchoko.

Si vous avez des renseignements sur toute activité suspecte, communiquez avec la GRC de Behchoko au 392-1111 ou Échec au crime à l'adresse P3 Tips (en anglais seulement).

–30–

Contactez-nous

Marie York-Condon
Agente des relations avec les médias
GRC des Territoires du Nord-Ouest, Yellowknife (T.N.-O.)
RCMP.NTMedia-NTMedias.GRC@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :

  • Twitter : @GRC_TNO
  • Facebook : @grctno
Date de modification :