La GRC au Manitoba rappelle aux automobilistes de ne pas conduire en état d’ébriété pendant les Fêtes

3 décembre 2021
Winnipeg (Manitoba)

Conseils sur la sécurité

Entre le 1er janvier et le 30 novembre 2021, 73 personnes ont perdu la vie dans 63 collisions de véhicules sur le territoire de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) au Manitoba. L'alcool est soupçonné d'être un facteur dans 21 de ces collisions.

Même si la lutte contre la conduite avec facultés affaiblies est menée tout au long de l'année, ce samedi est la Journée nationale de répression de la conduite avec facultés affaiblies, qui marque le lancement annuel de mesures d'application de la loi accrues pendant la saison des Fêtes.

La conduite avec facultés affaiblies demeure la principale cause criminelle de décès, mais vous pouvez contribuer à changer cette statistique :
1. Signalez à votre service de police local toute personne soupçonnée de conduire avec les facultés affaiblies. Nous pouvons tous collaborer pour empêcher les conducteurs en état d'ébriété de prendre la route.
2. Prenez vos responsabilités et faites le bon choix : planifiez vos sorties. Prenez vos décisions lorsque vous être sobres. Ce sont ces décisions qui feront en sorte que vous et les autres conducteurs puissiez rentrer chez vous en toute sécurité.

Restez en sécurité sur la route et faites un choix éclairé lorsque vous prenez vos clés.

–30–

Date de modification :